Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Thomas Le 10 Décembre 2013.

Capture-copie-11.JPG

Mesagraph, éditeur de solutions de gestion et d’analyse intelligente des médias sociaux comme Twitter et Facebook et Kantar Media Ad Intelligence, leader de la veille des investissements et des créations publicitaires, annoncent aujourd’hui, dans un communiqué, leur partenariat.

 

Cet accord a pour objectif de mettre en place un nouvel outil offrant aux annonceurs et aux agences l’opportunité de mesurer précisément l’impact de leurs campagnes publicitaires sur les conversations sociales.

 

Pour Mesagraph, ce partenariat s’inscrit dans l’enrichissement des données de l’offre Meaningly Brands, qui permet aux annonceurs de mesurer les affinités entre des audiences sociales et des marques. Grâce aux données Kantar Media, les annonceurs pourront évaluer en détail l’impact des créations publicitaires et prendre en compte les budgets investis. Ainsi, ils pourrons caractériser précisément les audiences qui réagissent et identifier de nouvelles cibles sensibles qui engagent des conversations sociales à leur propos. « Ce partenariat stratégique avec Kantar Media vise à donner aux annonceurs et aux agences les outils nécessaires pour identifier les moments, les chaînes, les émissions qui leur permettent de maximiser le nombre et la qualité des conversations en rapport avec leur marque, auprès de leur audience cible, tout en contrôlant leur budget » commente Sébastien Lefebvre, PDG et fondateur de Mesagraph. « Les marques sauront désormais quand et où investir pour faire parler d’elles sur les réseaux sociaux et optimiser leurs chances de lancer de nouvelles conversations ».

 

« Je suis ravi d’associer l’offre de Kantar Media à celle de Mesagraph. A l’époque des consommateurs connectés et de l’utilisation massive des médias sociaux, nos expertises respectives vont nous permettre de proposer au marché publicitaire une analyse intelligente de la conversation sociale autour des campagnes publicitaires TV. », précise Denis Gaucher, Directeur Général Europe Ad Intelligence Kantar Media.

 

Commenter cet article