Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 04/03 14h00






CONFERENCE-DE-PRESSE-SIDACTION-2005_preview.JPG



Sidaction 2010 du 26 au 28 mars. Après la présentation du dispositif télé (tous les détails sur ce lien), voici le dispositif radio...


EUROPE 1.

Pendant ces trois journées dédiées à la solidarité et à la générosité, la radio ouvre son antenne aux chercheurs, aux bénévoles, aux médecins, aux familles et aux patients. Pour aider à comprendre, pour expliquer combien c’est important, Europe 1 met en place un dispositif éditorial exceptionnel tout au long de ces trois journées, avec notamment 2 rendez-vous ‘phare’ :

Vendredi 26 mars 19h00, Studio Europe 1. Michel Drucker et Wendy Bouchard s’entourent de nombreuses personnalités qui s’engagent dans ce combat. Lors de leur grand magazine culturel, ils recevront en effet les figures emblématiques du Sidaction comme Pierre Bergé, Line Renaud, ainsi que des artistes engagés Pascal Obispo, Charlotte Valandray…(sous réserve de modifications)

Samedi 27 mars 14h00, Rien de grave. Chaque samedi Astrid Bard, accompagnée du docteur Marcel Ichou, propose un magazine de la santé pour combattre les idées reçues. Pour cette émission spéciale Sidaction, le Professeur Jean François DELFRAISSY, Directeur de l’ANRS (Agence Nationale de Recherche sur le Sida) fera un point sur les traitements, la recherche et la prévention et répondra aux questions des auditeurs. Un sondage Doctissimo sera également consacré à ce sujet et les résultats seront présentés par Valérie Brouchoud, directrice générale de Doctissimo.fr.

Mais aussi les émissions de Faustine Bollaert, Aline Afanoukoe, Laurent Baffie, Anne Roumanoff….


FRANCE INTER

France Inter mobilise son antenne pour informer, sensibiliser et susciter la générosité de ses auditeurs. Au-delà des appels aux dons relayés durant 3 jours, la station consacrera le 26 mars une journée spéciale au Sidaction, dont le thème sera « Recherche, soin, prévention : où en est-on en 2010 ? ».

Mercredi 24 mars 11h00. LE FOU DU ROI. Stéphane Bern avec Pierre Bergé.

Vendredi 26 mars : journée spéciale.
Matinale, Nicolas Demorand. Edition spéciale avec de nombreux reportages (l’état de la recherche, les attentes autour du vaccin, le dépistage précoce, impact des polémiques sur les dons, traitement et prévention des populations immigrées…).
A 08h20 : Jean-François Delfraissy, président de l’Agence Nationale de Recherche sur le Sida.
10h00 SERVICE PUBLIC. Isabelle Giordano. L’accès aux soins.
12h45 CARNETS DE CAMPAGNE. Philippe Bertrand. Les initiatives en région.
14h00 LA TETE AU CARRE de Mathieu Vidard. Les avancées scientifiques
19h20 LE TELEPHONE SONNE. Alain Bedouet. Thème : Focus sur Sida et migrants. Comment on apprend en France que l’on est porteur du VIH ? Comment on vit avec et comment on se traite ? Invités : Hakima Himmich et Danielle Messager.

Dimanche 28 mars 18h00, L’AFRIQUE ENCHANTEE. Vladimir Cagnolari et Soro Solo. Afrique et Sida, faux prophètes et vrais espoirs.

Les 26, 27 et 28 mars France Inter rendra compte dans les grandes éditions de l’information de l’actualité du Sidaction.


RTL

• Une spéciale de “RTL Soir”, présentée par Christophe Hondelatte, consacrée au Sidaction 2010 • Dans les grandes sessions d’information, de nombreux reportages, témoignages et interviews réalisées par la rédaction de RTL seront consacrés au Sidaction 2010 • Dans les émissions de divertissement, des appels aux dons seront lancés pour mobiliser tous les auditeurs de RTL.



Commenter cet article