Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Signé Mireille Dumas, "Line Renaud et Dany Boon. La Fierté des Cht’is".

32b3fec0-9169-4a24-88bc-d700d54c2dd2-augure.jpg

 

Après le succès du documentaire sur Laurent Gerra et Julien Clerc, Mireille Dumas revient avec un nouveau portrait croisé, celui de Dany Boon et Line Renaud. A découvrir lundi 17 février en première partie de soirée sur France 3.

 

A 40 ans d’écart, Line Renaud et Dany Boon sont nés dans la même ville du Nord de la France, Armentières, ont grandi tous deux dans un milieu populaire, et sont devenus les deux Cht’is les plus célèbres. De leur ville natale aux Etats-Unis, ils ont réalisé leur rêve d’enfant en devenant artistes, mais ils n’en espéraient pas tant !

 

"Grâce aux sketches irrésistibles de Dany Boon et à ses films, grâce aux chansons et spectacles de Line Renaud, ce film documentaire, entre rires et larmes, nous fait voyager des brumes du Nord aux lumières de Las Vegas et Hollywood. A bientôt 86 ans, Line Renaud qui fête ses 70 ans de carrière a eu trois vies : Chanteuse de renommée mondiale dans les années 50, puis meneuse de revue à Paris et à Las Vegas, avant de devenir une figure du théâtre, de la télévision et du cinéma. A 47 ans, Dany Boon, après avoir connu un énorme succès sur scène avec ses one man show largement autobiographiques a déclenché une véritable « Boonmania » dans la France entière, avec son film culte « Bienvenue chez les Cht’is », qu’il a produit, réalisé et interprété avec Kad Merad. Avec plus de 20 millions de spectateurs, ce film est devenu le plus grand succès du cinéma français à ce jour. Les deux artistes, déjà très proches, se sont définitivement liés avec ce film, où Line Renaud joue la mère de Dany Boon."

 

Crédit photo © DR.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article