Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 15/11/2012 10H55

 

LANOUVELLESTAR_preview.jpg

 

TVNEWS tele

Parmi les jurés de Nouvelle star à découvrir courant décembre sur D8, Sinclair. Le musicien et chanteur rappelle qu'il a quitté l’émission en 2009 (alors sur M6) pour se consacrer à des projets personnels. Il avait besoin de retrouver de la liberté pour créer et aussi surement besoin de calme. "Cependant j’ai toujours gardé un excellent souvenir de cette expérience et en particulier des castings qui restent une incroyable leçon d’humilité et de musique... ce sont des moments uniques. Je sais que la place de juré n’est pas celle d’un coach ou d’un enseignant, mais il y a tout de même une sacrée responsabilité dans les choix que l’on fait ! Ça me plaît de pouvoir faire avancer un peu la musique de cette manière-là, je prends ça très à coeur. Je n’ai donc pas eu beaucoup à réfléchir pour accepter de revenir !"

 

Sinclair dit avoir envie d’emmener cette émission au maximum de ce qu’elle peut produire. Donc ses attentes sont plus précises et son niveau d’exigence plus élevé.

 

Pour devenir la Nouvelle Star 2013, il croit que l’essentiel vient du charme qu’exerce un candidat, au sens pur du terme. "Cela peut se produire ou se révéler sans la moindre annonce, lors d’un prime, mais souvent c’est une qualité que l’on décèle à la première note chantée, au premier casting... cette faculté d’arrêter le temps chez l’autre et d’imposer le sien est digne des plus grands sorciers".

 

Sinclair note qu'on l'appelle le juré méchant... c’est mal le connaître, dit-il, ajoutant que les apparences sont trompeuses." Je prends très au sérieux cet exercice et je ne sais pas faire les choses autrement d’ailleurs. Mes réactions et mes commentaires sont assez directs et je ne me soucie guère du ressenti affectif chez le candidat, car le jeu est clair lorsqu’on passe un casting, on joue avec les règles. En dehors de ce côté martial, j’aime beaucoup rire et instinctivement je fais des blagues car ça réveille aussi une partie du coeur, ça permet d’entendre autre chose... Malgré tout, j’ai beaucoup de respect et d’empathie pour ces candidats courageux ! Je ne suis pas là pour me faire aimer c’est sûr, mais je ne suis pas là non plus pour me faire détester... et ça, c’est pas toujours gagné !"

 

Crédit photo : Gouhier - Gibbaud

© ABACCA PRESS.

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

#D8

Commenter cet article

Jillij 15/11/2012 12:12


Moi, je suis contente de son retour, il est cash, j'aime ! Lancement le mardi 11 ou mercredi 12/12 ?

Florian 15/11/2012 11:05


Moi, je remplacerai "méchant" par "arrogant"...