Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée "séries addict" ce 1er décembre sur Canal+ (pilote de Terra Nova).

 

the-big-c-poster.jpg

 

Programmation d'une soirée spéciale "séries addict" ce jeudi 1er décembre en soirée, et durant la nuit du jeudi au vendredi, sur Canal+. Seront notamment diffusés les pilotes des séries THE BIG C et TERRA NOVA.

 

La programmation :

 

A 20H55, soirée habituelle avec les ultimes épisodes de THE EVENT (21 et 22) puis SHAMELESS.

 

23H10 SERIES ADDICT

Documentaire inédit d'Olivier Joyard

Une nouvelle forme d'addiction a fait son apparition cette dernière décennie, la passion pour les séries télévisées. Ce film analyse cet engouement à travers ceux qui le vivent et ceux qui le rendent possible. D'où vient cette addiction ? Qu'y a-t-il de complètement irrationnel ou au contraire de très prévisible dans le plaisir que nous prenons à regarder des séries contemporaines ? Ce sont les questions que s'est posées Olivier Joyard avant de réaliser ce documentaire très instructif.

"En quinze ans de carrière critique, j'ai glissé doucement mais sûrement de l'amour inconditionnel du cinéma vers une passion partagée entre grand et petit écran. De URGENCES à FRIDAY NIGHT LIGHTS, les séries ont envahi ma vie comme celles de millions d'autres gens. Ce film essaie de comprendre pourquoi nous tenons autant aux personnages qu'aux formes de récit qu'elles inventent. Un principe se dégage : nous sommes tous fans, des deux côtés de l'écran. La parole des créateurs et celle des amateurs (écrivains, journalistes, anonymes) se mélangent et se répondent. J'ai voulu dresser un portrait robot du fan de séries, mais aussi voyager au coeur de la machine pour savoir comment l'industrie, principalement américaine, répond à cette demande de plus en plus exigeante."

En exclusivité, une séance d'écriture collective de BREAKING BAD, considérée comme l'une des plus grandes séries actuelles, et des entretiens avec des acteurs (Kiefer Sutherland, 24 HEURES CHRONO ; Justin Kirk, WEEDS) et des "showrunners" (scénaristes, producteurs) de premier plan, de Matthew Weiner (MAD MEN) à Damon Lindelof (LOST), en passant par Terence Winter (LES SOPRANO) et Tim Kring (HEROES).

 

00H20 TERRA NOVA

GENESIS (1RE PARTIE)

Série De Craig Silverstein et Kelly Marcel

2149. La population humaine est au bord de l’extinction sur une Terre asphyxiée dont les ressources arrivent à épuisement. Il ne reste qu’un seul espoir de survie pour l’humanité : envoyer quelques individus dans une faille spatio-temporelle découverte par des scientifiques. Ces voyageurs se retrouvent des millions d’années dans le passé au temps de la préhistoire où ils ont la possibilité de tout recommencer. La famille Shannon fait partie des élus et rejoint Terra Nova, le camp des réfugiés qui vont tenter de recréer une civilisation au milieu d’un monde hostile dominé par les dinosaures.

 

01H00 THE BIG C

Épisode 1 - PRISE DE CONSCIENCE

Série De Darlene Hunt.

Mère de famille sans histoire et épouse d'un homme immature, Cathy Jamison mène une existence tout ce qu’il y a de plus ordinaire dans une banlieue coquette de Minneapolis. Jusqu'au jour où on lui découvre un cancer en phase terminale. Voyant ses heures comptées, cette quadragénaire décide de faire voler en éclats son train-train quotidien et de donner un nouveau sens à sa vie. Sur un coup de tête, elle décide de faire construire une piscine derrière sa maison, ce qui n'est franchement pas du goût de sa vieille voisine, Marlene. Quelques jours après s'être fait plaquer pour avoir uriné dans le jardin alors qu’il était ivre mort, son mari Paul la supplie de le laisser revenir à la maison. En vain. Le même jour, Cathy tente un rapprochement avec Sean, son frère marginal, et décide de coacher une élève obèse dans sa perte de poids.

 

01H30 RAISING HOPE

Episodes 1 à 3.

Série De Gregory Thomas GarciaC.

hanger une couche, donner un biberon, endormir bébé, acheter des petits pots adaptés, équiper la voiture, la chambre et la cuisine… autant d’occasions pour le héros d’enchaîner maladresses, bourdes et autres gaffes et donc de provoquer le rire ; d’autant que le jeune papa partage son quotidien avec des parents plutôt excentriques et une arrière grand-mère qui donne des signes de désordre mental. Pourquoi, par exemple, ne donnerait-elle pas le sein à la petite ?!... L’épisode pilote de cette comédie loufoque a réuni près de 7,5 millions de téléspectateurs sur la Fox. Un succès qui a, par la même occasion, marqué le grand retour de Gregory Garcia, le créateur qui fut également à l’origine de la série MY NAME IS EARL. La Fox a immédiatement commandé une saison complète – soit 22 épisodes de 26 minutes – puis, dans la foulée, une deuxième saison. 

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
<br /> <br /> Chouette soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Terra Nova, gros pétard mouillé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre