Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée spéciale Alexandre Le Grand le 13 novembre.

 

5441023605_73a4b8712f.jpg

 

A l’occasion de l’exposition au musée du Louvre « Au royaume d'Alexandre le Grand - La Macédoine antique », du 13 octobre 2011 au 16 janvier 2012, ARTE propose une soirée spéciale « Alexandre le Grand », dimanche 13 novembre.

 

En première partie de soirée, programmation du film « Alexandre le Grand », de Robert Rossen (1956, 136mn). Avec Claire Bloom, Richard Burton et Danielle Darieux. L'épopée d'un des plus grands stratèges militaires de l'histoire.

 

Et à 22h50 : « Alexandre le Grand - Le Macédonien ». INEDIT. Un documentaire de 52 minutes Bernard George. Héros pour les Grecs et les Romains, prophète pour les Arabes, mythe pour les Occidentaux, le plus connu des rois guerriers de l’Antiquité a tant servi de référence au cours des siècles que son histoire s’est effacée devant la légende. Voyage à la rencontre d’un empereur qui voulut unifier pour mieux régner.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> <br /> " Le monde antique resta béant, pour ainsi dire, lorsque la mort prématurée et inattendue d'Alexandre le Grand mit brusquement fin à sa carrière impétueuse. Ses amis et ses ennemis ne<br /> tardèrent pas à déformer sa mémoire en des images incompatibles, si contradictoires que les historiens ne cessèrent d'hésiter entre les portraits qui leur étaient proposés. Mais qui fut<br /> réellement Alexandre le Grand ? " écrit le grand historien allemand _ et meilleur spécialiste du Macédonien _ Gustave Droysen .<br /> <br /> <br /> Un guerrier, un stratège, un conquérant, un administrateur et l'homme d'un grand rêve, celui de la Fusion de l'Orient et de l'Occident, bref, au-delà mème de ses immenses conquêtes, la<br /> pensée du Roi de Macédoine influera, non seulement toute l'antiquité _ il fut le modèle absolu, même celui d'un César ( Caius Julius Caesar ), pourtant peu enclin à reconnaître les autres comme<br /> ses égaux _  , mais, ensuite, elle aura un impact sur toute l'histoire de notre Monde... <br /> <br /> <br /> Il y a aussi un aspect tragique dans la vie de cet homme qui fut au-dessus de tous les autres, en son temps, et dont on connaît d'abord le désenchantement alors qu'il avait tout réussi, puis la<br /> fin précoce ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre