Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée spéciale en direct ce mardi, pour les 15 ans du magazine de la santé.

d5227f17-fb38-4a16-800a-5aa9f2ea8915-augure.gif

15 ans… C’est l’occasion pour Michel Cymes, Marina Carrère d’Encausse et Benoît Thevenet de remercier, dans une émission spéciale de près de deux heures, les téléspectateurs, les témoins et les médecins qui ont contribué au succès du Magazine de la santé.

 

Le mardi 26 février à 20 h 35 sur France 3, les trois présentateurs recevront donc en direct et en public patients et spécialistes de santé pour évoquer, au travers de discussions en plateau et de reportages, leur combat contre la maladie ou le handicap et les avancées de la médecine dans des domaines tels que la chirurgie cardiaque, les cancers ou les greffes.

 

L’émission sera notamment entrecoupée de retours en images sur les débuts du Magazine de la santé et sur les coulisses de l’émission. Au programme, également, un quiz sur le corps humain et des expériences.

 

Selon le trio qui anime ce rendez-vous, sur quoi repose son succès ?

 

Marina Carrère d’Encausse : "sur l’intérêt des français pour la santé au sens large et sur la façon dont on en parle, en étant détendus et dans l’empathie. la complémentarité entre Michel et moi joue certainement aussi beaucoup : nous n’avons pas de tabous et nous pouvons parler de tout, y compris des sujets délicats, quand ils intéressent les malades."

 

Michel Cymès : "sur moi ! [Rires]. Non, plus sérieusement, d’après les retours que l’on nous fait, ce succès tient pour une part à la bonne ambiance présente sur le plateau ; la complicité qui existe entre nous se voit à l’écran. tout en abordant des sujets très sérieux, il y a toujours un moment où l’on se détend en plaisantant. même les hypocondriaques les plus sévères arrivent à nous regarder jusqu’à la fin sans tomber malades ! cette longévité est évidemment liée, également, à la qualité des reportages et de l’émission elle-même, parce qu’amuser les téléspectateurs n’est pas suffisant pour les fidéliser."

 

Benoît Thévenet : "les gens regardent l’émission autant pour apprendre que pour se détendre. Michel et Marina font, je crois, un peu partie de leur famille. ils nous suivent aussi pour l’expertise que nous apportons sur les sujets traités. ce qu’ils cherchent chez nous, ce sont des réponses aux questions qu’ils se posent et ce qu’ils attendent, c’est notre capacité à trouver la bonne personne pour leur répondre".

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article