Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 16/08 7h08

2qiK4Y53XTBkgryPX31ohUL2uZB.jpg

 

La chaîne Paris première propose une soirée 100% Jack L'éventreur le dimanche 8 septembre 2013, entre 20h40 et 1h00.

 

20:40 LA VÉRITABLE HISTOIRE DE JACK L'ÉVENTREUR (1/2)

Réalisé par David WICKES - Royaume-Uni - 1988

À Londres à la fin du XIXème siècle, l'inspecteur Abberline est confronté à une série de meurtres qui frappent les prostituées de la ville. L'inspecteur Spratling et son adjoint enquêtent aussi sur ces crimes. Les autorités cherchent à étouffer l'affaire pour ne pas attiser les tensions sociales mais Abberline refuse de clore le dossier. Si de nombreux témoins se manifestent en affirmant connaître le meurtrier, aucun n'est vraiment crédible…

Avec Michael CAINE (Frederick Abberline), Jane SEYMOUR (Emma), Armand ASSANTE (Richard Mansfield), Ray MCANALLY (Sir William Gull), Lewis COLLINS (George Godley), Ken BONES (Robert James Lees) et Susan GEORGE (Catherine Eddowes).

 

22:25 LA VÉRITABLE HISTOIRE DE JACK L'ÉVENTREUR (2/2) 

 

00:10 JACK L'ÉVENTREUR : PORTRAIT D'UN TUEUR DOCUMENTAIRE

En 1888, la terreur s'empare de Londres. Un fou assoiffé de sang hante les rues de l'East End en tuant et mutilant des femmes. La presse le surnomme « Jack l'Éventreur ». L'historien Mei Trow a passé vingt ans à enquêter dans le quartier de White Chapel, le théâtre de ces meurtres atroces. Grâce aux techniques médico-légales les plus récentes, Mei pense être en mesure d'élucider le plus grand mystère de l'histoire criminelle. Il compte retrouver les traces de Jack par le biais d'un profilage psychologique et géographique et d'une plongée dans les morgues de l'ère victorienne. La chasse est relancée…

Commenter cet article