26 Juin 2010
Au lendemain de l'intervention - très décevante sur le fond - du trio Evra - Henry - Abidal sur TF1 et Canal+, publication dans Le Parisien des résultats d'un sondage réalisé
par l'institut CSA auprès d'un échantillon représentatif de la population française (853 interrogés).
Principal responsable de l'échec de l'équipe de France en Afrique du Sud ? Raymond Domenech est de peu devancé par les joueurs (32/35%). La FFF et son (futur ex) président Escalettes recueillent tout de même 24%.
A la question" Faites-vous tout à fait confiance, plutôt confiance, plutôt pas confiance ou pas du tout confiance à Laurent Blanc pour mener l'équipe de France le plus loin possible lors du prochain Euro 2012 ?", le résultat est sans équivoque : 86% ont confiance. Un pourcentage qui grimpe à 94% chez les personnes intéressées par le football.
Et l'avenir de l'équipe de France, les sondés le voit représenté par Gourcuff, Lloris et un oublié de la sélection du Mondial, Benzema. Toulalan, Nasri, Diaby ne sont pas oubliés.
Concernant les anciens, Anelka est quasi boycotté : plus de deux tiers des sondés ne veulent plus qu'il poursuive sa carrière en équipe de France. Ribéry, qui a vécu une année noire, est taclé : 47% seulement souhaitent qu'il reste en Bleu, 46% non. Pour Evra, c'est aussi sévère : 43% pour qu'il poursuive sa carrière en équipe nationale, 45% non. A contrario, Malouda garde les faveurs de six interrogés sur 10.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog