Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sondage, les films préférés des Français avec Louis de Funès.

 

3607483156421.jpg

 

Trente ans après sa mort, Louis de Funès est au centre d'un sondage Ifop pour l'hebdomadaire Le JDD. Un échantillon représentatif de la population a répondu à plusieurs questions.

 

Près de 3 sondés sur 4 jugent que De Funès manque au cinéma français. Pour 26%, c'est non.

 

Les "héritiers" de Fufu ? Sans surprise, Christian Clavier arrive en tête. Il devance DanyBoon et Jean Dujardin. Au pied du podium, on trouve Benoît Poelvoorde. Suivent José Garcia, Gad Elmaleh, Jamel Debbouze...

 

Le film préféré des sondés est là aussi sans aucune surprise La grande vadrouille. Le classique de Gérard Oury devance l'autre gros succès populaire avec le duo De Funès - Bourvil, Le corniaud. Egalement sur le podium, Rabbi Jacob, revu tout récemment sur TF1. La folie des granduers loupe d'un rien la troisième place. Suivent ensuite Les gendarmes et L'aile ou la cuisse. Plus surprenant, au 7ème rang, on retoruve La soupe aux choux, film préféré par exemple à Oscar, Le petit baigneur et Pouic pouic.

 

Interrogée pour Le JDD, Danièle Thompson se dit très fière que les quatre films plébiscités soient ceux réalisés par son père Gérard Oury.

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'acceuil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
j'apprécie plusieurs films de Louis de Funès mais pas tous,ma liste de préfèrences : 1,Les aventures de Rabbi Jacob,2,l'aile et la cuisse,3,l'avare,4 ex-aequo,le corniaud et la grande vadrouille,5,la folie des grandeurs qui sont des bons films classiques par contre,je n'ai jamais aimé les Gendarmes de Saint Tropez et Fantomas,ainsi Hibernatus.Chacun son goût.
Répondre
S

J'ai toujours été très surpris que "Jo" soit si peu cité dans sa filmographie.
La présence de De Funes Dans ce film est extraordinaire . Les autres acteurs y sont tout aussi excellents, le scénario est redoutable d'efficacité.
Répondre
C

" Grand acteur adulé "? Pas par la presse en tous cas et cela a été une ses réelles grandes souffrances _ le première sans doute, celle qui a gâché tout le reste ... , c'est pourquoi je trouve que la sortie d'un Hors-série sur De Funès par Télérama a quelque chose d'indécent ...
Répondre
O

Les chaînes diffusent à longueur d'année des films avec de Funès et là, pour les 30 ans de sa disparition, RIEN !!!
Répondre
F

grand acteur adule ? OU est le film pour lui rendre hommage!!!!!!!
Répondre
V

Trio de tête pas surprenant, ce sont ceux qui font le + d'audience lors des rediffs.
Répondre