Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sondage pour i>TELE : l'opinion soutient massivement l'amendement sur la situation de détresse (IVG).

Capture-copie-10.JPG

 

Enquête réalisée, pour i>TELE, auprès d’un échantillon de Français recrutés par téléphone et interrogés par Internet le 23 et 24 janvier 2014. Echantillon de 987 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille après stratification par région et catégorie d’agglomération

 

►Les sondés approuvent l’amendement sur la situation de détresse et estiment que le parlement a eu raison de l’adopter maintenant.

Près de huit sondés sur dix (78%) approuvent la décision des députés d’adopter un amendement qui assouplit le droit à l’IVG. La suppression de la notion de « situation de détresse » et son remplacement par l’affirmation que les femmes « doivent avoir le droit de choisir ou non de poursuivre une grossesse » est très largement soutenue par l’Opinion, y compris par les sympathisants de droite (63% approuvent l’amendement) et par les 60% de Français qui se définissent comme des « catholiques » (73% y sont favorables), qu’ils soient pratiquants ou non.

S’agissant du « timing », les Français soutiennent aussi très largement leurs députés : pour ceux d’entre eux qui étaient favorables à l’adoption de cet amendement, le parlement a eu raison de l’adopter maintenant (80%).

Pour près des deux-tiers des Français (63%), François Hollande ne mène pas une politique « provocatrice » à l’égard des catholiques. En revanche, les catholiques pratiquants, qu’ils soient réguliers (70%) ou même occasionnels (57%), sont, eux, une nette majorité à voir dans la politique globale du Président une provocation à leur égard. Ce sentiment est aussi assez nettement partagé par les sympathisants de droite (59% contre 39%).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article