Sortie du coffret DVD Inquisitio, série diffusé sur France 2.

 

3d-3668.png

 

TVNEWS dvdblurayGuillermo Barnal, grand inquisiteur, est mandaté par Clément VII pour enquêter sur un meurtre satanique: un abbé a été retrouvé crucifié devant son église. Quelques jours plus tard le corps d’un autre abbé brûle sur une croix. Deux médecins juifs, père et fils, se trouvaient à côté des lieux du crime : leur recherche sur l’origine de la peste interdite par l’inquisition, leur péché d’avoir soigné une chrétienne en font des coupables désignés. Ils sont arrêtés.

 

Le coffret 3 DVD de la série Inquisitio sort le 6 août prochain. Prix indicatif FNAC de 25 euros. Il contient les 8 épisodes de 52 minutes, les sous-titres français pour sourds et malentendants.

 

1370. C’est la période de l’Inquisition en France, mais aussi du Grand Schisme d’Occident avec deux papes à la tête de l’Église catholique : Clément VII à Avignon et Urbain VI à Rome. Une situation inédite où chacun lutte pour imposer sa légitimité. Sur fond de guerre papale, deux hommes s’affrontent lorsque la peste surgit en plein hiver. L’un, Barnal, est le Grand Inquisiteur au service du pape d’Avignon, persuadé que ce fléau est une punition divine et qu’il faut avant tout rassurer la population. L’autre, Nicolas, est un médecin idéaliste convaincu que cette maladie peut être combattue et n’a rien de mystique. Aucun des deux n’a pourtant imaginé le terrible complot fomenté par Rome pour en finir avec Clément VII. Inquisitio est un thriller romanesque où les croyances religieuses rivalisent avec les avidités politiques, dans un Moyen-Age où se joue le destin de deux hommes que tout sépare.

 

Réalisé par Nicolas Cuche. Sur une idée originale de Nicolas Cuche et Lionel Pasquier.

Scénario de Véronique Lecharpy, Lionel Pasquier, Nicolas Cuche, Sandro Agenor et Nicolas Takian.

Dialogues de Sandro Agenor et Nicolas Cuche. Musique de Christophe La Pinta.

Produite par Septembre Productions. Avec la participation de France Télévisions.

 

Avec : Vladislav Galard (Barnal), Aurélien Wiik (Samuel de Naples), Annelise Hesme (Madeleine), Hubert Saint-Macary (David de Naples), Olivier Rabourdin (le Recteur de Turennes), Anne Brochet (Catherine de Sienne), Philippe Duclos (le rabbin de Milhaud), Philippe Laudenbach (Arnavi), Quentin Merabet (Silas), Lula Cotton-Frapier (Aurore), Michaël Vander-Meeren (Clément VII) et Yves Jacques (le cardinal de Mirail).

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article