22 Juin 2011
Max GUAZZINI, en sa qualité de Président du Stade Français Paris et à titre personnel, a déposé plainte lundi contre X à Paris pour escroquerie auprès du Service habilité à ce type de délinquance.
En effet, après enquête ce week-end, il est apparu que les documents et garanties fournis par la FACEM Corporation, à l’enseigne d’une grande banque internationale, étaient des faux, peut-on lire dans un communiqué du club.
"La FACEM Corporation, via la Société Rugby Développements, s’était engagée à prendre une participation majoritaire dans le Stade Français Paris par le biais d’une augmentation de capital de 12 millions d’euros. C’est lors d’une réunion, hier après-midi, au siège de ladite banque que le Stade Français Paris a eu confirmation de cette escroquerie dont il est victime. En conséquence, il a été décidé de se rendre immédiatement dans les Services de Police compétents. C’est afin de ne pas gêner les investigations des Services de Police que le Stade Français Paris n’a pas communiqué immédiatement. Il est rappelé que c’est, pour l’essentiel, en raison de la défaillance de sa régie publicitaire que le Stade Français Paris s’est retrouvé dans une situation financière très délicate. D’ores et déjà, et depuis hier soir, un nouveau tour de table ouvert se constitue afin d’assurer l’avenir et la pérennité du Club".
Afin d'éviter une rétrogration, catastrophique pour le club, le plan suivant va être réactivé selon l'Equipe : un apport estimé à six millions d'euros provenant de personnalités proches du rugby dont Richard Pool-Jones. Reste à les remotiver, le choix ayant été fait le mois dernier de privilégier l'hypothétique sauveur canadien...Guazzini et Laporte avaient lors d'une conférence de presse, le 7 juin, annoncé la recapitalisation du Stade Français Rugby grâce à l'apport de fonds d'une fondation canadienne, le FACEM : 12 millions d'euros.
Le quotidien L'Equipe précise par ailleurs que Bernard Laporte y a laissé 170.000 euros et qu'il "ne sortira pas indemne non plus sur le plan de l'image de cette affaire. La lumière va se concentrer sur les intermédiaires, notamment Stéphane Benhamou, le représentant de la FACEM en France, qui avait permis la rencontre entre les Canadiens et Bernard Laporte".
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog