Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Steve Jobs est décédé à l'âge de 56 ans.

 

t_hero.png

 

Le site officiel d'Apple affiche sur toute la longueur de la page d'accueil - tous pays confondus - une photo de Steve Jobs, avec cette simple mention : 1955 - 2011. La mort du cofondateur d'Apple il y a 35 ans a été annoncée la nuit dernière heure française.

 

Extrait de sa bio via Wikipedia : "entrepreneur et informaticien américain, cofondateur en 1976 d'Apple, dont il a été le Directeur général puis le président du conseil d'administration. Il est considéré comme l'un des pionniers de la micro-informatique pour avoir introduit l'ordinateur personnel dans les foyers (bien avant l'avènement de l'IBM PC), en ayant pris conscience du potentiel du couple interface graphique / souris à la suite d'une visite avec une équipe de sa société au Palo Alto Research Center de Xerox. Cette idée mènera à la commercialisation début 1984 par la société Apple Computer du Macintosh, le premier ordinateur grand public profitant de ces innovations.

Évincé en 1985 de l'entreprise qu'il a fondée, Steve Jobs crée notamment NeXT et rachète les studios d'animation Pixar, avant de revenir prendre la direction d'Apple en 1997 et d'être à l'origine dans les années 2000 du lancement et des succès planétaires, chronologiquement, de l'iMac de l'iPod, de l'iPhone et de l'iPad".

 

Fin août, Steve Jobs avait démissionné "de son poste de directeur général d'Apple suite à son incapacité à effectuer son travail due à son cancer".

 

Ce jeudi 6 octobre, les hommages affluent du monde entier : entrepreneurs, dirigeants politiques...

  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article