Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 24/12 11h30

 

tfou-logo-2783884njcme.jpg

L'Unité de Programmes Jeunesse de TF1 a reçu plus de 40 projets pour le concours européen TFOU d'ANIMATION. Les candidats de cette deuxième édition sont issus de cinq pays européens : France, Suisse, Belgique, Allemagne et Grande-Bretagne. Chacun d'entre eux a adressé un dossier à TFOU avec une note d'intention et un story-board de 30 secondes sur le thème imposé " Tous Différents ! Tous Ensemble ! ".

 

Pour rappel, ce concours européen d'animation a été créé par TFOU en 2009 et lancé à l'occasion du MIFA, Festival International du Film d'Animation d'Annecy. L'objectif de TFOU est d'encourager la créativité, de contribuer à la révélation de talents auprès des professionnels de l'animation et de mettre les artistes en relation directe avec le jeune public.

 

Parmi les 40 projets reçus, 6 films ont été retenus : un film anglais, un belge et quatre français, dont un projet de l'école ISART. Ces lauréats bénéficieront chacun d'un budget de production de 5000 euros. Les jeunes téléspectateurs de TFou pourront voter sur tfou.fr pour leur film préféré. Les résultats du concours seront dévoilés lors du Festival International du Film d'Animation d'Annecy 2011.

 

Les films primés seront diffusés ultérieurement sur TFOU.

 

Commenter cet article

Rtv 24/12/2010 11:43



Bonne initiative de la part de TF1 !