Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syrie : en première ligne avec la résistance armée (A voir ce lundi).

 

EN_PREMIERE_LIGNE_AV_preview.jpg

 

Sept mois que les hommes en armes du régime syrien assassinent méthodiquement des manifestants pacifiques et désarmés. Malgré la terreur d'être abattus par un char ou un sniper, les syriens persistent à descendre massivement dans les rues. Mais depuis quelques semaines, des hommes en armes tentent de protéger les manifestations et de répliquer contre la violence du régime.

 

Paul Moreira a passé clandestinement la frontière syrienne et a vécu dix jours avec ces combattants de l'ombre. Dans un document exceptionnel, on partage pour la première fois le quotidien de la toute nouvelle Armée Libre de Syrie.

 

Mal armée, avec peu de moyens mais faisant preuve d'une détermination étonnante. Notre équipe a habité dans leurs caches et a pu filmer des combats. L'armée de Bachar Al Assad contrôle les autoroutes et les centres urbains mais nous avons découvert un pays parallèle fait de chemins de terres, sillonné par des motos insurgées et où une population solidaire apporte un soutien sans faille aux rebelles. Une résistance armée nourrie par une vague croissante de désertions. Dans l'armée syrienne, de plus en plus nombreux, des soldats révulsés de devoir tirer sur des civils, rejoignent l'Armée Libre. Tous se demandent pourquoi la communauté internationale abandonne le peuple syrien.

 

Un voyage étonnant dans le crépuscule du clan Assad. Diffusion à 22h35 ce soir sur Canal+.

 

Un film de Paul Moreira et Pedro da Fonseca, produit par Premières Lignes avec la participation de Canal+.

 

Crédit photo © Premières Lignes Télévision / Capture vidéo.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> J'espère que ce doc va être proposé ensuite par une autre chaîne, car j'aimerais beaucoup découvrir ce qu'il propose, cela m'a l'air à la fois palpitant et très informatif ! <br />
Répondre