Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 14/12 6h41

ACORDETENDUE_preview.jpg

 

A corde tendue, téléfilm inédit, est une comédie dramatique de Pierre‐Antoine Hiroz, scénarisée par Mikaël Ollivier. Première diffusion le samedi 14 décembre 2013 en première partie de soirée sur France 3.

 

Avec Bruno WOLKOWITCH (Paul), Pénélope‐Rose LEVEQUE (Sandra), Pierre DERENNE (Bruno), Danièle EVENOU (Mireille), Clémence THIOLY (Raphaëlle), Margot BANCILHON (Marie), Micky SEBASTIAN (Agnès).

 

Sandra, tout juste sortie de prison, se rend près de Chamonix pour retrouver la seule famille qu’il lui reste : Paul, son père qu’elle ne connaît pas. Mais entre Paul, taiseux et solitaire et Sandra, farouche et spontanée, la cohabitation ne s’annonce pas facile, surtout quand au village, des rumeurs circulent sur Sandra… Le père et la fille vont‐ils réussir à braver, ensemble, les montagnes qui les séparent ?

 

« La montagne, dans les films, est toujours un milieu difficile, contre lequel on se bat. Là, elle est un élément favorable à la résilience et à la progression psychologique et émotionnelle des personnages. Elle les forge et les élève, elle aide les gens à devenir eux‐mêmes et à s’aimer. C’est la très belle métaphore de ce film. » Bruno Wolkowitch.

 

Crédit photo © Nicolas Robin - Adrénaline.

Commenter cet article