Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 09/12/09 15h34








Un communiqué du groupe TF1. La chaine et le n°1 de l'électronique grand public en France annoncent aujourd'hui la signature d'un partenariat stratégique de trois ans en vue d'offrir aux téléspectateurs une expérience inédite de divertissement.


"Grâce à la technologie Samsung et au savoir-faire éditorial de TF1, les télévisions connectées à Internet du fabricant intégreront dès mars 2010 des services interactifs inédits en rapport avec les marques et contenus phares de TF1 (applications dédiées à l'information, à la météo, au sport et à l'actualité des programmes, ...).Le service de vidéo à la demande " TF1 Vision " sera également disponible sur les TV et lecteurs Blu-ray Samsung commercialisés en 2010.


Déjà pionniers sur la Haute Définition, TF1 et Samsung confirment ainsi leur volonté d'apporter une expérience toujours plus riche aux téléspectateurs en leur permettant de prolonger facilement leur expérience antenne à travers des applications interactives.


" L'alliance de TF1 et de Samsung offre de nouvelles perspectives de distribution de contenus et de services aux téléspectateurs. Cet accord illustre notre volonté de nouer des partenariats stratégiques avec les grands acteurs de l'électronique grand public, dans des conditions respectueuses du public et de l'écosystème audiovisuel " a précisé Nonce PAOLINI, Président directeur général de TF1.


Jacques MOLLET, Vice Président Exécutif de Samsung Electronics France se réjouit de cet accord et souligne que " cette alliance avec TF1 s'inscrit dans la stratégie de Samsung et va nous permettre d'apporter une nouvelle expérience utilisateur, via une technologie innovante, grâce à des contenus multimédia interactifs ".


Cette innovation majeure sera présentée au Consumer Electronics Show du 7 au 10 janvier 2010 à Las Vegas et fera l'objet d'une large communication lors du lancement des TV et équipements Blu-Ray Samsung
."





Illustrations : exemples d'applications proposées par TF1 sur les téléviseurs et équipements Blu-Ray Samsung en 2010 



Commenter cet article

bitonio 09/12/2009 23:18


Les données vont transiter par Internet tout simplement, le format le plus universel qui soit :-) Les nouveaux téléviseurs sont maintenant capables de se connecter à Internet par le biais d'une
prise réseau (Ethernet) ou encore sans fil (WiFi).

Pas assez de bande passante ? Pas de problème certaines télévisions téléchargerons les films ou les émissions phares passées récemments (légalement bien sûr) sur le disque dur de la TV pour que
vous puissiez les regarder le lendemain. Certains constructeurs prévoient même de vous envoyer à l'avance les films en fonction de vos goûts !


Raptor39 09/12/2009 18:30


ça marche par quoi pour envoyer les données ? parce que là même chose par le terminal canalsat ou tps je comprends, par la freebox et autre box (ça passe par l'adsl) je comprends, mais là ? la tv
elle est lié à quoi ? la tnt ?


zes 09/12/2009 17:13


ça me semble une orientation normale
on va chercher le pognon où il est 


jphfr56 09/12/2009 16:02


Je crains que dans un avenir pas si eloigné, les magnetoscopes finissent par disparaitre aux profits de la video de rattrapage, et qu'on finisse par nous faire raquer.


Toine 09/12/2009 15:42



Thomas, lis tes Mp, je viens de t'envoyer une info par mail ;)