11 Décembre 2011
"The Artist n'attire pas les foules dans les salles américaines"...C'est ce que peuvent lire les lecteurs du Parisien ce dimanche.
Bon, il est juste omis de préciser dans l'article qui fait part du succès critique que le film français était jusqu'à jeudi soir projeté dans 6 salles, après avoir débuté dans 4 cinémas la semaine précédente ! Alors, évidemment, on ne peut pas engranger des millions de dollars jusqu'ici !
Les chiffres des deux premières semaines sont en fait exceptionnels : pratiquement 600.000 dollars de recettes pour cette pré sortie.
Depuis vendredi, le parc de salles est passé de 6 à 16. Il augmentera nettement d'ici fin décembre.Vendredi, The Artist récoltait 77.000 $ supplémentaires, soit un cumul de 670.000 $ en 15 jours. Meilleure moyenne recette / salle du box-office quotidien.
Le plus gros succès français récent aux Etats-Unis : Elle s'appelait Sarah, porté par Kristin Scott-Thomas. Score remarquable de 7.7 millions de dollars de recettes. Quant à Des hommes et des Dieux, près de 4 millions de $ de recettes.
RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog