Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 31/05/2013 10H20

the-best-le-meilleur-artiste-10922977fdwtn.jpg

 

Présenté par Estelle Denis, produit par Shine France d'après un format Talpa Content (Adapté du format original " BEAT THE BEST " créé aux Pays-Bas par John de Mol en 2012) " THE BEST, LE MEILLEUR ARTISTE " sera à découvrir à la rentrée sur TF1.

 

Dans un chapiteau géant de plus de 1 600m2 situé en région parisienne, des artistes du monde entier s'affronteront dans un show inédit digne des plus grands spectacles, communique TF1. "Les artistes les plus reconnus de leur discipline vont se battre pour gagner le titre de " The BEST" et tenter de décrocher les 100 000 euros. Dans chaque prime, 12 artistes aux disciplines variées et originales se succèdent sur scène pour tenter d'accéder à la place suprême de la compétition : le fauteuil du Meilleur Artiste. Le premier artiste à performer y accède directement. Mais jusqu'à quand l'occupera- t-il ? Au passage des artistes suivants, la compétition monte effectivement d'un cran. Tous les participants n'ont qu'un seul but : détrôner l'occupant du fauteuil, se qualifier pour la Grande Finale et décrocher les 100 000 euros".

 

UNE NOTE SUR 20 POUR ACCEDER AU FAUTEUIL DU MEILLEUR ARTISTE - 1 QUALIFIE PAR EMISSION POUR LA GRANDE FINALE

Nos 4 jurés attribuent chacun une note sur 10, une note moyenne " jury " est ensuite établie. Mais ils ne sont pas les seuls à décider du sort de nos artistes puisque le public présent sur le plateau aura également la lourde tâche d'attribuer une note sur 10 à chaque performance. A l'issue de chaque prestation, la note moyenne du jury et la note moyenne du public sont dévoilées et additionnées pour donner un score sur 20. Si ce score est supérieur à celui de l'artiste leader, alors l'artiste challenger le détrône immédiatement, et prend sa place dans le fauteuil ! A la fin de la soirée, le dernier artiste à occuper le fauteuil du Meilleur Artiste est automatiquement qualifié pour la finale. TOUTES

 

LES DISCIPLINES ARTISTIQUES

Toutes les disciplines artistiques sont représentées : illusion, arts martiaux, équilibre, chant, danse... Mais également des performances jusqu'alors inédites en France, comme le Mallakhamb, le sport traditionnel indien ou encore le mapping, performance live où l'artiste danse et interagit avec des projections vidéos, et bien d'autres encore! Des acrobates fous de Moscou aux gymnastes vertigineux de Bombay en passant par la troupe de spectacle de Las Vegas... qui sera le Meilleur Artiste ?

 

LE JURY

Ces personnalités aux talents artistiques reconnus, vont devoir évaluer les meilleurs artistes au monde et leurs prestations

 

Lara FABIAN : "The Best, le meilleur artiste" "sera sans aucun doute une véritable "expérience " à tout point de vue. Un défi où en tant qu'artiste on se retrouve à mi-chemin entre l'enfant qui rêve devant tant de magie, et la professionnelle qui se nourrit devant tant de talent. Je suis ravie de me retrouver face à des artistes dont les visions convergent dans un seul et unique but : celui de nous faire vibrer, et de nous créer l'émotion la plus forte. C'est aussi ma démarche depuis toujours. Etre face à eux ne fera sans nul doute que me confirmer que nous faisons le plus beau métier du monde. Que the best commence !"

 

Arturo BRACHETTI  : " Ce n'est pas la première fois que je suis juge dans une émission de télé. Mais cette fois-ci est différente car le format est spécial : le fait de ne pas être unique juge, mais un trait d'union entre le public et les artistes. Ils sont tous professionnels et méritent d'être appréciés et non jugés, et c'est une bonne occasion de le faire. "

 

Alessandra MARTINES : "J'ai choisi de faire cette émission qui va être comme un feu d'artifice : éblouissante, surprenante, pleine de joie de vivre, parce que je serai confrontée à des formes d'arts multiples ce qui en tant qu'artiste et juré est extrêmement enrichissant ..."

 

Sébastien STELLA (Artiste de la troupe originale " Notre Dame de Paris " et du Cirque du Soleil à Las Vegas, coordinateur de shows prestigieux à la télévision américaine, metteur en scène, chorégraphe, coach des plus grandes stars de la chanson et du cinéma, il fait aujourd'hui partie des 10 français les plus influents d'Hollywood, dixit TF1) : "Je suis aussi fier qu'impatient de rejoindre ce projet, c'est une formidable opportunité d'offrir mon soutien aux artistes de scène et d'en découvrir de nouveaux. Je croyais déjà connaitre the best of the best, mais j'ai le sentiment que je vais être surpris et croyez moi...Il m'en faut beaucoup pour être impressionné. It's show time!"

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article

Toine 31/05/2013 11:40


De rien, au passage grand bravo pour ton blog audiences Usa, notamment les bilans, clairs et précis. Je l'ai déoouvert sur tvnews, par les liens à droite, je ne commente pas faute de temps mais
je suis devenu accro :)

Boby 31/05/2013 11:26


@Toine : en tout cas merci pour le lien et l'info, je me suis enregistré pour l'enregistrement de la première mardi ;-)

Boby 31/05/2013 11:05


Au moins, l'avantage de l'enregistré ce qu'il n'y aura pas d'appel incessant au vote des téléspectateurs.

Toine 31/05/2013 10:47


Boby : enregistré longtemps à l'avance :(


4 au 13 juin, voir http://www.emissions-tv.com/emissions/233/the_best_le_meilleur_artiste

Boby 31/05/2013 10:36


Par contre ce n'est pas précisé, mais l'émission sera-t-elle en direct ou enregistré ?

Chris. Aix. 31/05/2013 10:31


C'est clair que la prochaine saison d'Incoryable talent risque de beaucoup souffrir : perte de téléspectateurs probable et des numéros moins prestigieux (ou hélas + de chanteurs!!!).

Boby 31/05/2013 10:29


S'il y a les moyens, je pense que ça peut être un excellent divertissement. C'est en fait une version compétition du "Plus Grand Cabaret du Monde". Il y a quand même de forte chance que ce projet
fasse beaucoup d'ombre à "Incroyable Talent", qui va faire très très amateur en comparaisons.


 


Niveau concept, la dynamique du fauteil paraît un peu lourde. Ils auraient mieux faire de conserver ce système de note et de simplement dévoiler le classement en fin d'émission.