Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 26/07 6h46

THEBESTLEMEILLEURART_preview.jpg

 

Lancer un divertissement hebdomadaire fin juillet, époque où le nombre de téléspectateurs est faible, une bonne idée ? TF1 propose ce vendredi à 20h50 la première partie du concours The Best, le meilleur talent, alors que M6 ne débutera les enregistrements de La France a un incroyable talent que le 22 août.

 

Mathieu Vergne Directeur des Variétés, Jeux et Divertissements de TF1, précise les règles : Durant plusieurs semaines, les plus grands artistes du monde entier, représentant pas moins de cinquante-quatre disciplines, proposent leurs meilleurs numéros devant un public de plus de cinq cents personnes. Lors de chaque soirée, douze artistes se succèdent sur la scène de The best le meilleur artiste.

 

Mathieu Vergne précise qu'"au terme d’une performance de 2’30, le jury doit rendre une note moyenne sur dix. Mais il n’est pas le seul à décider de leur sort puisque le public présent sur le plateau également la lourde tâche d’attribuer une note sur 10. A l’issue de chaque prestation, la note moyenne du jury et la note moyenne du public sont additionnées pour donner un score sur 20. Si ce score est supérieur à celui de l’artiste leader, alors l’artiste challenger le détrône immédiatement et prend sa place dans le fauteuil de The best le meilleur artiste ! A la fin de la soirée, le dernier à occuper le fauteuil du Meilleur artiste est automatiquement qualifié pour la finale. A l’issue de l’ensemble des primes, chaque membre du jury utilisera “un ticket pour la finale” et repêchera ainsi l’artiste pour lequel il a eu un coup de coeur au cours de l’aventure et l’envoyer en finale. Attention, chaque membre du jury ne pourra sauver qu’un seul artiste sur toute la saison ! Le lauréat remporte, lors du dernier prime, un chèque de 100 000 euros et le trophée de The best le meilleur artiste"

 

Pour cette.adaptation du format hollandais Beat the best, le jury est composé d'Arturo Bracheti, Lara Fabian, Alessandra Martines et Sébastien Stella. Ce dernier, le moins connu du grand public, est notamment metteur en scène, chorégraphe et coach.

 

Crédit photo © Christophe Charzat - TF1.

 

Commenter cet article

lol 18/04/2014 21:28

C trop bien

jphfr56 26/07/2013 08:08


Ils prennent pas trop de risques, vu que ce sont tous des pros.