A découvrir : « The spiral », série interactive européenne (épisode 1).

 

TheSpiral2-Episode2_preview.jpg

 

TVNEWS tele

Un groupe clandestin d’artistes contestataires dérobe six toiles de maître dans six musées d’Europe. Coup d’envoi ce lundi soir d’une série événement qui essaime sur le Net et dans la réalité, diffusée simultanément dans huit pays européens, dont ARTE. A 22h55. "The Spiral" est proposé en VF et également en V.O. STF (dans la langue de tournage, majoritairement anglaise avec des dialogues en danois, flamand, finnois, néerlandais, norvégien, suédois). Porchain épisode ensuite, lundi prochain.

 

Voici des années qu’Arturo, un artiste célèbre, dont le monde ne connaît que la signature en forme de spirale, fait le coup de poing contre l’establishment financier, politique, mais aussi culturel, de l’Europe. Ses happenings spectaculaires, qui dénoncent les dérives du capitalisme contemporain et la complicité des pouvoirs en place, ont coûté des millions aux États, mais il demeure insaisissable. Un enquêteur de choc, Juha Virtanen, vient épauler la jeune Roos Dubois, chef de la section artistique d’Europol, et découvre une piste. Elle les mène au Warehouse, une ruche bohème et branchée installée dans un entrepôt de Copenhague.

Entouré de six jeunes chevaliers activistes, garçons et filles, Victor Detta, alias Arturo, y prépare son ultime projet : Art, no money ! veut faire disparaître le même jour six tableaux de maître. D’une valeur inestimable, les toiles convoitées permettent toutes à de puissantes multinationales de bénéficier d’avantages fiscaux...

 

À l’image de ses jeunes héros artistes, The spiral joue avec le fictif et le virtuel pour faire émerger une nouvelle réalité. Car ce thriller efficace se prolonge sur le Web par un jeu en ligne dont l’objectif est de trouver les tableaux dérobés, mais aussi une entrée dans la communauté artistique du Warehouse, afin de créer une oeuvre collective, The spiral qui sera projetée sur les murs du Parlement européen le 28 septembre. Le virus de la fiction se propage aussi à la vraie vie : avant cette date, en lien avec les six musées concernés par les vols, surviendront des événements imprévus et spectaculaires, annoncés par la marque d’Arturo.

 

Une fascinante spirale à suivre jusqu’au 1er octobre, communique Arte.

 

Série de Hans Herbots (Belgique/Danemark/ Finlande/Norvège/Pays-Bas/Suède/France/ Allemagne, 2012, 5x52mn, VF).

Scénario : Ben Zlotucha, Carl Joos, Paul Jan Nelissen.

Avec : Johan Leysen (Victor Detta/Arturo), Lien Van de Kelder (Roos Dubois), Tommi Korpela (Juha Virtanen), Tuva Novotny (Sigrid), Teun Luijkx (Max), Paw Henriksen (Jakob), Thomas Ryckewaert (Francis), Victoria Winge (Ella), Elmer Bäck (Oskar), Klaus Bondam (Torben Jensen).

 

Extrait :

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> J'avais prévu de regarder ça en deuxième partie de soirée, mais merci pour le résumé, TV NEWS ! <br /> <br /> <br /> ( sinon, grose soirée fiction avec Engrenages et Castle en prime ! )<br />
Répondre