Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 27/01 6h08

041404028.jpg

 

Épisode 2 du concours Top Chef, diffusé lundi 27 janvier sur M6. Avec 12 nouveaux espoirs de la gastronomie. Chacun d'entre eux tentera de décrocher sa place pour intégrer le concours car, à l'issue de cet épisode, deux d'entre eux seront définitivement éliminés.

 

Épreuve 1

C'est dans un lieu exceptionnel que va se dérouler la première épreuve de cette semaine : le château de la Bourdaisière, appelé aussi « le château de la tomate » pour son parc potager exceptionnel qui recèle plus de 600 variété de ce fruit que tout le monde cuisine. 6 nouveaux candidats vont s'affronter pour tenter de sublimer un plat extrêmement simple : la salade de tomates. Crue, cuite, confite, en mousse, en jus ou en friture : ce produit peut se transformer en une infinité de préparations. En jeu, une place directement qualificative pour la suite du concours.

 

Épreuve 2

Les 6 autres candidats vont se retrouver dans l'atelier d'un des plus grands chocolatiers de France, Meilleur Ouvrier de France de surcroît, Patrick Roger, qui prête les murs de son atelier pour une épreuve à haut risque : réaliser un dessert… à base de légumes ! Chou-fleur, poivrons, épinards, artichaut ou poireaux : comment les jeunes chefs vont-ils faire pour transformer ces produits, cuisinés salés habituellement, en dessert d'exception ? C'est tout l'enjeu de ce challenge qui attend les candidats, car à l'issue de cette épreuve, l'un d'entre eux sera directement qualifié pour la suite du concours.

 

Épreuve 3

Les candidats encore en lice devront s'affronter dans une épreuve devenue un classique du concours Top Chef : « les plats trompe-l'oeil ». En binôme, ils devront travailler ensemble et réaliser un plat délicieux ayant l'apparence d'un autre plat. Un habile travail de dissimulation culinaire où les apparences seront trompeuses. Attention, à l'issue de cette épreuve, 2 candidats seront définitivement éliminés du concours et ne pourront pas tenter de remporter les 100 000 euros mis en jeu.

 

Crédit photo © Pierre Olivier - M6.

Commenter cet article