16 Avril 2011
A l’occasion de la deuxième saison de « Top Chef », M6 Web communique qu'elle a développé "une offre de contenu innovante autour du site dédié à l’émission, avec notamment plusieurs dispositifs déclinés exclusivement sur le web".
A l’image des résultats d’audience TV du programme, l’ensemble de ce dispositif a rencontré un grand succès, fait savoir M6.
Plus de 5 millions de vidéos vues Top Chef* et 9 millions de pages vues sur topchef.fr.
Sur la partie publicitaire, les relais digitaux de l’émission ont été supports de deux opérations de brand content événementielles générant plus de 200 000 vidéos vues :
- « Top Chef, la web série », conçue par M6 Publicité Digital et l'agence Isobar pour Philips. Cette compétition, sans précédent sur le net entre vingt blogueurs référents dans l'univers de la cuisine, a reçu le Prix du Brand Content de bronze** ;
- Top Chef sucré/salé, conçue par M6 Publicité Digital et l’agence Cubing pour l’Union des Groupements de Producteurs de Bananes de Guadeloupe et Martinique. Cette rubrique proposait des recettes en vidéo à base de bananes réalisées par 6 candidats de la saison 2.
* (M6 Replay tout support + M6 Bonus + site M6.fr)
** Catégorie « Informatique, téléphonie, équipement technique »
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog