Top chef sur M6 : voici qui a été éliminé le 12 mars, et sa réaction.

 

041208330.jpg

 

TVNEWS tele

M6 proposait lundi 12 mars un nouvel épisode du concours culinaire Top chef. Lors de l´épreuve coup de feu, les 7 candidats devaient sublimer le chorizo. Trois spécialistes basques étaient là pour les juger. L´originalité de cette épreuve : les candidats devaient cuisiner en équipe et en relais. Deux chefs d´équipe étaient désignés. Ils devaient cuisiner en premier ; dès qu´ils estimaient avoir fini leur recette, ils retournaient dans le vestiaire pour choisir le candidat suivant intégrant l´équipe. À la fin, 6 candidats choisis pour défendre leur chance d´être immunisé et 1 candidat dans le vestiaire, faute d´avoir été choisi. Après dégustation, les chefs basques désignaient l´équipe qui a le mieux su travailler le chorizo. Cyril Lignac tranchant alors parmi les 3 assiettes pour donner l´immunité au candidat qui avait réalisé le meilleur plat.

 

Via M6.fr :

- Norbert est le seul candidat à ne pas avoir été sélectionné par l'une des deux équipes. Il ne peut donc pas participer à cette épreuve.

- Désignée chef de l'équipe noire, Noémie avoue n'avoir jamais mangé de chorizo. La benjamine de la compétition a décidé d'accompagner son chorizo avec du rouget. Malgré ses craintes, son plat séduit les chefs basques et Cyril Lignac, à tel point que Noémie remporte même cette épreuve et donc l'immunité !

 

1h30 seulement pour enchaîner les 3 recettes. C´est une épreuve spectaculaire qui attendait ensuite les 6 candidats : direction le Zenith d´Amiens dans lequel se produisait la tournée des « Années 90, génération Dance Machine ». Installés dans le hall d´accueil du zénith, les candidats, répartis en 2 équipes de 3, avaient 4 heures pour préparer 1 000 bouchées pour les premiers spectateurs de la tournée. Un travail titanesque avec les produits de la région : maroilles, anguille fumée, confiture de lait, haricots de Soissons... À la fin de cette épreuve, une surprise de taille attendait les candidats car c´est sur scène, face aux 5 000 personnes du public, qu'était révélée quelle équipe avait remporté l´épreuve. Et ce n´est pas fini, les membres de l´équipe perdante s´affronteaient ensuite individuellement en cuisinant pour les artistes de la tournée : Larusso, Benny B. et les Worlds Appart.

 

À l´issue de ces épreuves, les candidats qui n´avaient pas réussi à séduire le jury, Norbert et Julien, s´affrontaient lors de l´ultime épreuve de la dernière chance, avec élimination d'un candidat.

 

Via M6.fr :

- Opposé à son ami Julien, Norbert a du mal à retenir ses larmes. Bien qu'il avoue ne pas apprécier les desserts, Norbert a décidé de préparer un banana split exotique revisité. Pour le chef Piège, ce plat est "monotone". Ghislaine Arabian avoue qu'elle aimerait avoir "de la glace". Norbert remporte toutefois cette épreuve et se qualifie pour la suite de la compétition. 

- Julien a décidé de miser sur l'audace mais aussi sur la sécurité. Il a donc concocté non pas un mais trois petits desserts à base de fruits. "Je trouve ça un peu sommaire", avoue le chef Marx. Pour le chef Piège, ce dessert est "juste bon", ce qui n'est pas suffisant à ce stade de la compétition. Les chefs ne retiennent pas cette assiette. Julien quitte donc l'aventure.

 

041202013.jpg

 

Julien :"J'ai fait ce concours avant tout pour régler des comptes. Quand j'ai commencé dans la cuisine, certains n'ont pas cru en moi. Aujourd'hui je veux leur montrer que j'ai réussi à participer à Top Chef. Contrairement aux autres candidats, je n'ai pas appréhendé ce concours de la même manière. Mais j'ai une âme de compétiteur, alors quand ma fiancée m'a annoncé qu'elle m'avait inscrit à Top Chef, je n'ai pas reculé ! Je vais citer Thierry Marx : « Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie ». Alors, une fois les castings passés, j'ai joué le jeu.(...)

C 'est une aventure assez éprouvante aussi bien moralement que physiquement. Après chaque épreuve, je faisais le vide, je devais oublier, sinon on ne tient pas le coup. Le soir, je me détendais avec Norbert et Noémie. Ce sont deux candidats avec qui je m'entends très bien (...)

A l'origine, je n'ai pas fait Top Chef pour me faire des amis, c'est un concours. Puis j'ai eu un coup de foudre amical pour Norbert dès la deuxième semaine. C'est quelqu'un de vrai et franc, comme moi. On s'est également bien entendu avec Noémie. Malheureusement, ils ne travaillent pas sur Paris donc je n'ai pas eu l'occasion de les revoir. Toutefois, on se donne régulièrement des nouvelles par téléphone (...).

Après Top Chef, je suis retourné travailler dans le restaurant où je suis second de cuisine. J'ai eu une proposition pour partir à l'étranger, mais j'ai décliné l'offre. Je ne veux pas me précipiter. Ma fiancée travaille dans la restauration et dans un futur très proche, nous envisageons d'ouvrir notre restaurant. Quand j'ai commencé dans la cuisine, je n'avais qu'une idée en tête : avoir une étoile au Michelin. Aujourd'hui, j'ai changé d'avis. Je veux pouvoir faire ce que j'aime dans mon établissement, offrir une cuisine tendance avec des notes asiatiques dans une ambiance décontractée ! "

 

Crédit photos © Pierre Olivier - M6.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article