Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 02/10/2013 9H20

VINCENTGLAD_preview.jpg

 

Touche pas à mon poke est le nouveau rendez-vous de la culture web sur Le Mouv’. Le samedi à 18h dès ce 5 octobre. Présenté par Vincent Glad, connu du grand public pour sa participation au Grand journal la saison dernière, Alexandre Majirus et David Doucet.

 

Ils s'intéresseront toutes les semaines à l'Internet vrai, cet Internet qu’on ne voit pas à la télé. Les sujets traités sont aussi divers qu'un navigateur avec 15 onglets ouverts en même temps: les blogueuses mode, les théories du complot, les stars de YouTube, la drague en ligne, les sites d'infos parodiques, le web invisible ou les imprimantes 3D…. Bref, Touche pas à mon poke, c'est le 16e onglet idéal, à écouter en traînant sur Internet.

 

Chaque semaine, un invité star du web ou glorieux inconnu & des chroniques:

- J'ai stalké l'historique de…, une célébrité nous dévoile les secrets de son navigateur web…

- Clash Investigation, David Doucet joue au fake pour obtenir des infos…

- Zone Internet, Alexandre Majirus, à mi-chemin entre Albert Londres et Bernard de La Villardière, enquête sur un article improbable du web, comme "Chaque jour, depuis deux ans, ce chien prend le même bus" .

 

Pour la première, samedi 5 octobre à 18h, les Youtubeurs. De la chambre aux studios télé avec M. Poulpe, figure d'Internet, auteur et acteur dans le Dézapping du Before de Canal + et Arnaud Dedieu, directeur du studio télé que va lancer Dailymotion dans les prochaines semaines.

 

Crédit photo © Xavier Lahache - Canal+.

Commenter cet article