Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 03/10/2013 8H25

PETITSMEURTRESDAGATH_preview.jpg

 

Jusque début décembre à Lille, tournage de deux épisodes de la très bonne série française « Les Petits Meurtres d’Agatha Christie ». Episodes destiné sà une diffusion sur France 2.

 

«MEURTRE UN MARDI GRAS» d’après le roman « Hallowe’en Party » d’Agatha Christie.

Scénario de Jean-Luc Gaget.

A la suite d’une agression, le commissaire Laurence se retrouve temporairement aveugle. Au même moment, une petite fille est assassinée pendant la kermesse de son école, la tête maintenue dans une bassine d’eau. Laurence ne veut laisser à personne le soin de découvrir l’assassin. Il décide de cacher sa cécité. Pour une fois, il a besoin de l’insupportable Avril pour enquêter : elle sera ses yeux ! Laurence et Avril plongent dans les secrets d’une petite ville du Nord où les notables comme les bonnes âmes ont quelque chose à cacher…

 

« CARTES SUR TABLE » d’après le roman « Cards on the table » d’Agatha Christie.

Scénario de Sylvie Simon.

Le Commissaire Laurence et Alice Avril sont invités à dîner par un étrange collectionneur, Shaïtana. Celui-ci est fasciné par les assassins et veut leur présenter quatre meurtriers qui ont réussi le crime parfait, crime qui est resté impuni. Mais au cours de cette étrange soirée, Shaïtana s’écroule, assassiné. Lequel des quatre est le coupable ? Un jeu de piste commence, si embrouillé que le Commissaire Laurence lui-même va se retrouver accusé de meurtre.

 

Création des personnages : Sylvie Simon et Thierry Debroux.

Réalisation : Eric Woreth.

Production : Escazal Films / Sophie Révil et Denis Carot.

 

Avec :

Samuel Labarthe (Swan Laurence),

Blandine Bellavoir (Alice Avril),

Elodie Frenck (Marlène).

 

Crédit photo © Thierry Langro - Escazal.

Commenter cet article

charles 03/10/2013 09:07


Bonne nouvelle : voici une série qui a réussi à maitriser le handicap du changement radical de casting et demeure toujours aussi ici succulente !