Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Tous vos amis sont là", Michel Galabru. "Des émotions intenses".

 

135606_document-1-.JPG

 

Pour célébrer les soixante ans de carrière de Michel Galabru, tous ses amis nous convient à une grande fête orchestrée par Stéphane Bern, où surprises et happenings en tout genre lui sont réservés. Le premier numéro de cette nouvelle émission de divertissement, qui revisite la vie et la carrière d’une personnalité emblématique, est diffusé ce mardi 28 septembre à 20h35.

 

Stéphane Bern revient sur l'enregistrement de ce divertissement. Nous avons vécu des émotions intenses, dit-il, avouant avoir eu les yeux humides au moment où l’on retourne dans la maison de l'enfance de Michel Galabru à Safi, au Maroc, où il est né. "Son frère, Marc, y raconte leur jeunesse et, après avoir posé une plaque sur la maison, le maire adjoint de Safi vient, sur le plateau, apporter la copie de la plaque à Galabru… lequel essaie de ne pas trop manifester son émotion, mais on voit bien qu’il est vraiment touché".

 

Et puis il y a le moment où Jean-Pierre Mocky et Michel Boujenah viennent lui proposer de jouer dans leur film, ajoute Bern. « Il est temps que vous me donniez du travail », a-t-il répondu. « À 88 ans, il faut que je me dépêche, j’en ai plus pour longtemps. » "Et il s’est alors mis à parler de la mort, avec beaucoup de drôlerie, évidemment. Je retiens également le moment où sa fille chante pour lui. Il est très ému, et là, j’ai compris que cet homme est avant tout un père de famille…"

 

Retrouver tous ses amis, c’est quelque chose à la fois de très amusant et de très émouvant, rappelle Stéphane Bern. Quand les gens vous font des surprises, lisent un texte, chantent, font un sketch pour vous, on est submergé par une émotion positive. "Tout à coup, vous prenez en pleine figure que les gens vous aiment : on ne mesure pas combien on peut être aimé, parfois. Et la retenue de Michel Galabru sur le sujet fait aussi toute sa drôlerie. Je l’ai entraîné sur tous les sujets qui, évidemment, permettaient de partir en délire : les mauvais films qu’il a faits pour de l’argent, afin d’emmener sa première femme en vacances, sa fréquentation assidue des belles de nuit quand il était plus jeune, bref, toutes les bêtises qu’il a pu faire… il n’élude aucun sujet, et pour lui tout est prétexte à rire".

 

Avec :

Kad Merad,

Jean Rochefort,

Laurent Gerra,

Michel Boujenah,

Axelle Laffont,

Bernadette Lafont,

Jean-Pierre Marielle,

Valérie Mairesse,

Clara Augarde,

José Artur,

Micheline Boudet,

Philippe Caubère,

Dani,

Emmanuelle Galabru, Marc Galabru,

Marthe Mercadier,

Jean-Pierre Mocky,

Jérôme Savary.

 

Crédit photo © Gérard Bedeau - FTV.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
Z
<br /> <br /> Oups, sur France 3 plutôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Heureux qu' un tel hommage soit rendu avant sa mort à ce grand monsieur du cinéma français ! Je serai devant France 2 ce soir-là.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre