20 Août 2010
Le film d'action The expendables, de et avec Sylvester Stallone, est sorti mercredi en France. Tout comme Karate kid, avec Jackie Chan et le jeune Jaden Smith. Jolie première journée pour "Sly" avec selon le quotidien 'Aujourd'hui en France', dispersés dans 445 salles près de 170.000 spectateurs. Contre 141.000 entrées pour Karate kid.
Aux Etats-unis, le film de Stallone est exploité depuis vendredi 13 août 2010 aux Etats-Unis sur près de 4.300 écrans. Bonne première semaine sur ce territoire avec environ 48 millions de dollars de recettes (budget estimé à 80 millions). Par comparaison, le dernier Rambo, réalisé par son inteprrète principal, n'avait engrangé que 43 millions de $ durant sa carrière en salles outre-Atlantique.
Le scénario de The Expendables (via Allocine) : Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux-mêmes leurs missions et n'obéissent à aucun gouvernement. Ils ne le font ni pour l'argent, ni pour la gloire, mais parce qu'ils aident les cas désespérés. Depuis dix ans, Izzy Hands, de la CIA, est sur les traces du chef de ces hommes, Barney Ross. Parce qu'ils ne sont aux ordres de personne, il devient urgent de les empêcher d'agir. Eliminer un général sud-américain n'est pas le genre de job que Barney Ross accepte, mais lorsqu'il découvre les atrocités commises sur des enfants, il ne peut refuser. Avec son équipe d'experts, Ross débarque sur l'île paradisiaque où sévit le tyran. Lorsque l'embuscade se referme sur eux, il comprend que dans son équipe, il y a un traître.
Bande-annonce en version française :
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog