Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TV5MONDE : Nouveaux identifiants antenne et génériques publicitaires.

 

Sans-titre-copie-9.jpg

 

Dès le lundi 6 septembre 2010, TV5MONDE renforce la coloration de ses antennes pour mieux affirmer sa ligne éditoriale « Montrer ici ce qui vient d’ailleurs, montrer ailleurs ce qui vient d’ici », avec de nouveaux identifiants et génériques publicitaires sur le thème de l’invitation au voyage.

 

Ces spots proposent de courts portraits d’hommes et de femmes, de toutes générations et de toutes origines, réalisés in situ sur tous les continents au gré de voyages en train ou de rencontres au coin de la rue. L’humain, l’émotion, la diversité, le mouvement sont au coeur de l’intention de réalisation. Ils mettent en images la singularité du positionnement de TV5MONDE, trait d’union entre les pays, les cultures, les téléspectateurs du monde entier.

 

23 identifiants de 15 secondes vont rythmer l’antenne. Ces portraits réalisés à bord de trains ou dans des gares sont tous accompagnés par la citation d’un auteur francophone incrustée dans l’image. De Charles Baudelaire et Albert Camus à Alain Bashung, en passant par Dany Laferrière, Victor Hugo ou Marie N’Diaye, la langue française raconte le voyage à travers les pays, les autres, la vie, et à travers soi !

 

24 nouveaux génériques publicitaires de 5 secondes complètent cette nouvelle collection toujours en lien avec le thème de la rencontre et de l’ailleurs. Pour ces spots, la caméra s’arrête dans des villes étapes et se pose à des carrefours, lieux propices au mouvement, symbole de vie et d’échanges.

 

« Nous avons travaillé en équipe légère (4 personnes maximum) pour être toujours sur le qui-vive, comme des "chasseurs" d'images. Nous avons réalisé sur le vif (pendant ces longs trajets, jusqu'à 8 heures par jour) des mini-portraits de "quidam", qui nous offraient une pause sous l'objectif de Jérôme Brézillon et de Nicolas Thépot. Les images ont été réalisées en 16/9 HD, avec une caméra CANON 5D équipée d'objectifs Nikon et/ou Canon. Nous avons réalisé des prises de sons "in situ" pour (re)créer une identité sonore, qui se situe à la frontière entre la réalité et la fiction. Ce dispositif de réalisation nous a permis de développer une écriture assez contemporaine (caméra embarquée simple et immédiate), proche de la photographie et du documentaire. » François Dameron, producteur

 

L'Equipe de Réalisation // Gédéon.

Conception : Bernard Bréchet et François Dameron

Producteur : François Dameron

Assistante de production : Nafsika Guerry-Karamaounas

Image // Réalisateurs : Jérôme Brézillon et Nicolas Thépot

Preneur de son : François Dameron

Montage : Maxime Baïle et Nicolas Thépot

Musique // Bande-son : Tibo Javoy et Jean-Christophe Vairelle

 

Crédit photo DR. 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article