Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal Mis à jour 21/09 15h57

 

A découvrir prochainement sur TF1 (lundi 11 octobre), le téléfilm " UN MARI DE TROP ". Une comédie de 90 minutes réalisée par Louis Choquette. Scénario et Dialogues de Samantha Mazeras d'après une histoire originale de Joyce Buñuel.

 

Avec :

Lorie PESTER (Stéphanie)

Alexandre VARGA (Grégoire de ROUGEMONT)

Philippe BAS (Alex)

Jean-Luc BIDEAU (Alfred LEMPEREUR)

Et la participation exceptionnelle et amicale d'Alain DELON.

 

Lorie explique que De feu et de glace, son premier téléfilm (réalisé par Joyce Buñuel), a été une expérience concluante : elle a adoré jouer et a eu, dit-elle, la chance d'avoir rencontré le public. "TF1 a donc souhaité me proposer un nouveau projet. Mon manager et Joyce ont eu ensemble l'idée de cette histoire et m'ont concocté un rôle sur mesure ! Joyce n'a finalement pas pu réaliser le film, étant occupée par la suite de Clem, mais Louis Choquette l'a parfaitement remplacée".
 
L'héroïne,Stéphanie Vasseur, vient d'un milieu modeste et rêve de mode depuis toujours. Elle décide de tout quitter pour tenter sa chance à Paris mais, sans diplôme ni références, elle s'invente un personnage. Un mensonge en entraînant un autre, elle construit sa carrière sur un passé inventé, quitte à se faire prendre à son propre piège...

 

Mon souhait a été réalisé, dit Lorie, car le personnage est à l'opposé d'elle. "Nos seuls points communs sont, peut-être, que nous sommes «culottées» et venons toutes les deux du Nord, puisque j'ai des origines picardes. Je ne me reconnais pas du tout en Stéphanie, qui est une vraie mythomane. J'ai adoré jouer le mensonge, un exercice très subtil où il ne faut pas montrer que l'on ment à la personne en face de soi, tout en avertissant le téléspectateur... C'est une question de détails".
 
 

Façon originale de lancer la promo de cette fiction, un faux "docu-réalité" avec le personnage incarné par Lorie, dont voici l'épisode 1 :

 

 

Le scénario : A 28 ans seulement, Stéphanie Lempereur pense avoir réalisé tous ses rêves. Elle vient d'être nommée rédactrice en chef de " GLAM ", un prestigieux magazine de mode, et le charmant Grégoire de Rougemont, avocat de bonne famille, la demande en mariage. Le seul hic : Stéphanie a menti sur ses origines modestes pour en arriver là et... elle est toujours mariée à Alex, son amour de jeunesse ! De retour à Calais, face à son mari, sa famille, ses racines, Stéphanie commence à douter de ses choix de vie...

Related Posts with Thumbnails

 

Commenter cet article

Isa. 15/09/2010 10:39



Ils n'avaient pas fait pareil avec "Clem" ?