Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 25/06 16h38

DEFILEDU14JUILLET201_preview.jpg

 

Le 14 juillet, l'animateur Denis Brogniart dit qu'il essaie toujours de mettre en scène une démonstration avec les militaires. Cette année, pour le cru 2013, il sera avec des commandos de l'armée de l'air pour simuler, juste après le défilé, la récupération d'un homme blessé sur la place des Invalides.

 

Pour la première fois, il a passé une visite médicale poussée avec un médecin de l'armée de l'air. Et a ensuite effectué un test physique sur la base aérienne de Villacoublay, en région parisienne, avec l'exécution de tractions, de montées à la corde, de pompes et d'abdominaux." Il s'agit du test classique des troupes aéroportées. Les 1er et 2 juillet prochains, je serai en déplacement avec les commandos pour réaliser grandeur nature ce que nous ferons le jour du défilé. Un reportage y sera consacré prochainement dans le JT de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut."

 

Programmation spéciale sur TF1, avec le traditionnel défilé, dès 8h45 le 14 juillet. Cette année, Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray commenteront avec Michel Scott le défilé, entourés d'une équipe de journalistes, et avec l'éclairage d'un expert militaire de retour du Mali. Au cœur du défilé aérien, Louis Bodin, Monsieur Météo de TF1, la tête dans les nuages, commentera en direct son passage au-dessus des Champs-Elysées. Pour la première fois, et ce sera une prouesse technique, les téléspectateurs vivront le défilé dans le cockpit d'un avion, avec le son et l'image, grâce à lui ! Christophe Pallée sera, pour sa part, embarqué dans un blindé du RICM (Régiment d'Infanterie Chars de Marine). Ce régiment était, cette année, sur le théâtre des opérations au Mali. Denis Brogniart effectuera aux côtés de commandos de l'armée de l'air une séquence spectaculaire d'opération de sauvetage devant les Invalides. Quant à Valérie Nataf, elle recueillera les réactions des invités du président de la République, au pied de la tribune officielle. Enfin, les téléspectateurs découvriront en direct et en exclusivité un lieu top secret situé sous le ministère de la Défense, guidés par Anne-Claire Coudray.

 

En photo : GILLES BOULEAU, ANNE CLAIRE COUDRAY, CHRISTOPHE PALLEE, DENIS BROGNIART, LOUIS BODIN, MICHEL SCOTT (crédit © Julien Cauvin)

Commenter cet article