Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 21/01 13h14






9782702141038-G.jpgSortie du livre de Jean-Michel Larqué, "Vert de rage", aux éditions Calmann-Lévy.


Un "Jean-Mimi" plus proche de ce que les auditeurs de RMC entendent de sa bouche...et éloigné de ce que les téléspectateurs de TF1 entendent de lui...


L'éditeur présente ainsi le bouquin :


"Rien ne va plus dans le football français. Une participation à la Coupe de Monde acquise dans des conditions détestables, une équipe nationale en perdition, un sélectionneur sifflé, des responsables fédéraux contestés, des clubs qui ne parviennent pas à recruter et pour couronner le tout, certains joueurs professionnels qui se comportent comme si tout leur était permis ! Il y a urgence à reprendre les choses en main.

Voici quelques-uns des constats que dresse Jean-Michel Larqué dans ce livre en forme de coup de gueule.

Du petit club de Pau dirigé par son père jusqu'au brassard du capitaine de l'équipe de France en passant bien sûr par les grandes heures de Saint-Etienne, Jean-Michel Larqué s'appuie sur ses décennies d'expérience et de passion pour alerter tous les amoureux du ballon rond sur les dérapages actuels du foot hexagonal
."


Télé 2 semaines publie plusieurs extraits sur son site. A consulter sur
http://www.tele-2-semaines.fr/contenu_editorial/pages/echos-tv/5817-exclu-larque-est-bien-vert-de-rage-les-premiers-extraits-de-son-livre.


Extrait : "Je n’ai jamais vu Hatem Ben Arfa jouer un bon match lors des rencontres relevées. Pas un ! Si j’étais son capitaine, à la 45e minute je lui dirais : « Hatem, soit tu passes le ballon, soit tu prends une paire de gifles ! » On dirait un joueur de Playstation ! Non seulement il joue comme un tambour, mais il raisonne de la même façon."


Pour les amateurs, dédicace du livre prévue le 28 janvier de 19 à 21 heures à Librairie L'Ecailler -Paris XV.



Commenter cet article

Chris 21/01/2010 13:25


Et pourquoi n'est -il pas autant anti langue de bois sur TF1 ?!


Nathan 21/01/2010 13:21


Carton assuré .