Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Françoiq 08/02 7h00






14-EMES-VICTOIRES-DE-LA-MUSIQUE-CLASSIQUE.JPG


Pour sa dix-septième édition, la cérémonie de remise des Victoires de la musique classique s’installera au cœur des régions, à Montpellier, et sera retransmise en direct depuis l’Opéra Berlioz-le Corum. Le lundi 8 février à 20h35 sur France 3.


Présenté par le tandem Marie Drucker et Frédéric Lodéon, ce rendez-vous musica réunira un plateau d’exception fort de plus de 250 artistes de renommée internationale. Avec la pianiste Hélène Grimaud, l’étonnante mezzo-soprano américaine Vivica Genaux, le virtuose français du piano Alexandre Tharaud, la violoncelliste Anne Gastinel, le guitariste argentin Pablo Marquez, et le violoniste russe Vadim Repin qui recevra une Victoire d’honneur pour couronner son parcours exceptionnel.


À leurs côtés seront présents les nouveaux talents du genre, à travers les six musiciens et chanteurs nommés dans les catégories « Révélations » solistes instrumentaux et interprètes lyriques.


Sans oublier une pléiade d’invités : les chansonniers Shirley et Dino, le chanteur lyrique Joao Fernandes, le Concert Spirituel (formation en résidence à Montpellier), Quai n° 5, l’Opéra-Junior de Montpellier, spécialisé dans la formation d'enfants à l’opéra, et Bruno Mantovani, sacré compositeur de l’année 2009 lors des dernières Victoires de la musique classique.


Une grande soirée placée sous la baguette de Lawrence Foster — l’un des plus éminents chefs d’orchestre du moment —, qui dirigera l’Orchestre national de Montpellier Languedoc-Roussillon et le Chœur de l’Opéra national de Montpellier Languedoc-Roussillon.


Crédit photo © Didier Triquet - France 3.



Commenter cet article

Quentin 13/01/2010 21:29


Tient c'est un retour un prime ! Il me semble que l'édition précédente fut diffusée un dimanche après-midi.