Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal Mis à jour 06/03 6h22






VICTOIRESDELAMUSIQUE201025ANS_206960.JPG



Ce samedi 6 mars, diffusion des Victoires de la musique sur France 2. Une (longue) émission présentée et produite  par Nagui et réalisée par Gérard Pullicino.


Un hommage sera rendu en sa présence à Stevie Wonder. L'artiste américain se verra remettre une Victoire d'Honneur au cours de cette soirée qui sera présidée par Charles Aznavour.


Selon Gilles Désangle, directeur général des Victoires, plusieurs magnétos retraceront, à l’occasion de ce 25e anniversaire, une rétrospective des précédentes éditions. Un hommage (Victoire d'Honneur aussi ?) sera rendu à Hugues Aufray, auteur d'un réel succès commercial fin 2009, et bien évidemment au regretté Alain Bashung, récompensé l’an dernier.


Côté présentation, le dispositif est exceptionnel, rappelle Gilles Désangle. "De Jean-Pierre Foucault à Philippe Gildas, en passant par Patrick Sabatier, Daniela Lumbroso, Frédérique Bedos, Christian Morin, Jean-Luc Delarue ou encore Caroline Tresca, tous les animateurs qui ont, un jour, présenté les Victoires de la Musique, vont se relayer sur scène et à l’antenne aux côtés de Nagui".


Dans la conception même de l’émission, les Victoires ont beaucoup évolué, juge le directeur général de la cérémonie. "Nous avons énormément travaillé sur le rythme et l’image dans un souci permanent de fluidité. Le téléspectateur qui regarde l’émission, ou qui la prend en cours de route, doit savoir exactement ce qu’il en est : quel prix est remis, quelle est la catégorie dans lequel concourt l’artiste qui est en train de chanter… Au cœur de ce bouquet musical, aux influences totalement différentes, il ne doit pas se sentir dérouté par la diversité du spectacle mais avoir la sensation, au contraire, de déguster un cocktail équilibré et harmonieux. Notre mission, encore une fois, est de mettre en lumière le dynamisme et la richesse de la scène musicale française".


Crédit photo © France 2 / Jacques Morell.



Commenter cet article

it 06/03/2010 14:14


Même si bien des artistes méritent leur place au victoires ce soir, il n'en est pas de même pour certains. Les victoires sont associés souvent aux bobos, à une catégorie de chanteurs que Nagui
aime. Olivia Ruiz pourquoi cette année, alors que l'album est moyen. De toute façon ce sera sans moi, je laisse cette émission longue et ennuyeuse pour d'autres. Je regarderais le film de la 3 avec
S.Testud.


zes 17/02/2010 18:21


Les victoires permettent de découvrir de véritables talents artistiques 
pas des commerciaux mauvais pour la musique comme le sont gaga ou black eyes peas


NICO 17/02/2010 17:23


Ca promet detre bien médiocre encore à la difference des tres bons britawards de hier


CCH 17/02/2010 07:42


Tiens, Delarue va retrouver le direct...


Toine 17/02/2010 07:40


TF1 va laisser Foucault et Arthur venir présenter une petite partie ?