Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 28/09 6h57

 

MASTERCHEF4_preview-4-.jpg

 

Hier, vendredi 27 septembre sur TF1, les téléspectateurs pouvaient suivre le deuxième épisode de MasterChef saison 4. Après les éliminations de Sofiane et Justine, 16 cuisiniers amateurs étaient toujours en lice pour remporter le titre de MasterChef 2013.

 

Pour la dernière épreuve de la soirée, direction le bassin d'Arcachon pour un défi en relais. Repartis en trois brigades, les cuisiniers devaient créer un plat " terre-mer " en utilisant des produits locaux tels que la viande de boeuf ou les huitres. Le jury a dégusté les assiettes en compagnie de deux producteurs locaux. Et a désigné ensuite la moins bonne brigade, qui a été en test sous pression. 

 

A partir de la critique culinaire d'un plat faite par Sébastien Demorand, les cuisiniers amateurs devaient puiser dans leur imagination et leurs connaissances culinaires pour réaliser une assiette se rapprochant le plus du plat original sans avoir accès à la recette et à son visuel. 

 

A l'issue de ce test, c'est GAETAN qui quitte la compétition.

23 ans

Assistant parental Meylan • 38

Sa cuisine : moderne, inventive, audacieuse. Sa personnalité : après une licence d’entraîneur sportif, ce jeune homme au grand coeur s’est tourné vers la garde d’enfants. A 23 ans, il souhaite passer un CAP cuisine et se spécialiser dans la pâtisserie. Sa participation à MasterChef marque à ses yeux son entrée dans sa vie d’adulte.

Son projet : prendre les commandes d’un grand restaurant.

 

"Zapping" de cette émission hier :

 

 

Crédit photo © Frédéric Berthet - TF1.

Commenter cet article