Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici qui a été éliminé de Masterchef le 13 septembre (vidéo).

 

masterchef-em-4-10752276rmckk.jpg

 

TVNEWS tele

Hier, jeudi 13 septembre à 20h50 sur TF1, c'était l'épisode 4 de MasterChef édition 3 : Quatrième semaine de compétition et nouvelle semaine d'émotion pour nos 15 cuisiniers amateurs encore en lice !

 

Emission en tête des audiences de la soirée en rassemblant 4,6 millions de téléspectateurs (21% de pda). L'émission a particulièrement séduit le public féminin et jeune avec 28% de part d'audience sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 32% de pda sur les individus de 15 à 34 ans.

 

Une semaine qui démarre sur les chapeaux de roue avec une des boites mystère les plus surprenantes de l'émission. Les candidats y découvrent un four à micro-ondes avec lequel ils doivent préparer un plat salé. Place donc à l'adaptation et à l'ingéniosité. C'est ensuite un exercice de dressage de dessert au citron qui les attend.

 

Ensuite, direction Monaco et les cuisines du Fairmont Monte-Carlo où les participants retrouvent le chef et meilleur ouvrier de France Philippe Joannès pour une épreuve en équipe qui oppose les filles aux garçons. L'occasion pour la plupart de travailler pour la première fois dans des cuisines professionnelles. En ayant connaissance uniquement des intitulés, ils doivennt recréer une entrée et un plat du chef. Pour les départager, le jury a fait appel à 5 des meilleurs chefs du monde, tous sacrés Bocuse d'Or. Victoire de l'équipe des garçons.

 

Enfin, l'Atelier ouvre ses portes au chef doublement étoilé et Jean-Luc Rabanel pour un test sous pression particulièrement difficile. Les participants doivent reproduire à l'identique sa recette d'artichaut en fleur. Un exercice où technique et précision sont indispensable.

 

Au cours de la soirée, 2 candidats quittent définitivement l'Atelier : Sabine, 36 ans, détective privé, et Thomas, 35 ans, ancien chef d'une BAC policière.

 

Résumé de l'émission en 5 minutes, vidéo :

 

 

Crédit photo © DR / TF1.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article