Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici qui a été éliminé de Masterchef le 1er novembre (vidéo).

Hier, vendredi 1er novembre 2013 en première partie de soirée sur TF1 , un nouvel épisode de MasterChef était proposé. Avec en conclusion, comme chaque semaine, une élimination.

 

Et c'est avec une épreuve pleine d'émotion que démarrait cette soirée. Les candidats devaient cuisiner en équipes, mais avec un binôme bien particulier... Leur défi : revisiter un plat de leur enfance avec, à leur côté, un membre de leur famille. Pour le moins bon, une place directement au test sous pression.

 

Les candidats retrouvaient ensuite le jury à Val Thorens chez Jean Sulpice, chef du restaurant 2 étoiles l'Oxalys. Répartis en 2 brigades, ils devaient reproduire deux plats emblématiques de la cuisine du jeune chef : l'oeuf de caille en gelée de concombre, féra fumée et oxalys et la mousse de beaufort, herbes de montagne, coulis de betterave et noix de Grenoble. Seuls les chefs d'équipes avaient la possibilité de déguster et observer les plats avec Jean Sulpice pour ensuite, les retranscrire le plus précisément possible à leur brigade. L'équipe le plus convaincante décrochant son ticket pour l'émission suivante.

 

Les 4 candidats restants avaient une dernière chance pour éviter le redouté test sous pression. Le jury leur demandant de préparer une entrée ou un plat à base d'un de ces poissons : le maquereau ou la sardine. Ils devaient se montrer créatifs et faire preuve de technique pour cuisiner ces poissons à la chair facile.

 

Pour le test sous pression : Pour éviter l'élimination, les 2 participants devaient réaliser un des grands classique de la cuisine familiale française : la paupiette de veau. 

 

ELIMINE : ERIC.

 

Restent en compétition :

Christophe,

Frédéric,

Kevin,

Marc,

Marie-Hélène,

Philippe,

Séverine,

Shirley.

 

Résumé vidéo de l'épisode :

 

 

 

MASTERCHEF4_preview-2-.jpg

 

Sur la photo ci-dessus, de gauche à droite : MARC, ERIC, FREDERIC, VIRGINIE, DIANE, ALEXANDRA...

 

 

ERIC

46 ans

Responsable de production aérospatiale

Bordeaux • 33

Sa cuisine : méticuleuse, délicate, organisée.

Sa personnalité : Eric est un miraculé. Après d’éprouvantes recherches, il parvient à trouver un médecin qui accepte de l’opérer d’une tumeur dans la moelle épinière. Son profil d’ingénieur se retrouve dans sa façon de cuisiner : Eric est un perfectionniste qui a le souci du détail et le goût du travail bien exécuté.

Son projet : monter son propre restaurant.

 

Crédit photo © Frédéric Berthet - TF1..

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article