Voici qui a été éliminé de Masterchef le 25 octobre (vidéo).

masterchef-mc4em5-guadeloupe-11002048pailk.jpg

 

Un nouvel épisode de MasterChef 4 était diffusé hier, vendredi 25 octobre 2013 sur TF1. Ils étaient encore 11 candidats en lice dans la course.

 

Pour faire partie du voyage en Guadeloupe et éviter l'élimination, il fallait faire ses preuves lors d'une épreuve phare de MasterChef, la boite mystère ! Après s'être placés au hasard devant une boite, chaque candidat y découvrait le nom d'un de ces trois plats traditionnels de la gastronomie française : le poulet basquaise, la blanquette de veau et le navarin d'agneau. Leur challenge ? Cuisiner une assiette se rapprochant le plus possible de la recette originale.

ELIMINEE : MAY-CECILE.

 

Puis direction la Guadeloupe pour les 10 cuisiniers qualifiés où plusieurs épreuves surprenantes les attendaient. Pour débuter, rendez-vous sur le marché Saint-Antoine de Pointe-à-Pitre pour un test de reconnaissance de produits culinaires de l'île. La moindre erreur était fatale puisque le cuisinier amateur réalisant le plus petit score allait directement en test sous pression.

 

C'est ensuite un défi en équipes sur la sublime plage de Deshaies que leur avait concocté le jury. Au programme pour les 3 trinômes en compétition : préparer une entrée à base de ouassou, une crevette d'eau douce, et un plat mettant en avant le crabe de terre. L'occasion pour eux de montrer qu'ils savaient s'approprier et préparer les produits reconnus au marché. L'équipe la moins convaincante allant en test sous pression.

 

Les participants sur la sellette avaient une dernière chance de convaincre le jury. C'est dans le cadre de la Bananeraie de Capesterre qu'ils devaient préparer un dessert à base de banane. A leur disposition, de nombreux produits locaux ainsi que les 4 variétés de bananes présentes en Guadeloupe : le frécinette, la banane plantain, la banane rouget et la banane verte.

ELIMINEE : DIANE.

 

 

Restent en compétition :

Christophe,

Eric,

Frédéric,

Kevin,

Marc,

Marie-Hélène,

Philippe,

Séverine,

Shirley.

 

Crédit photo © Manuelle Toussaint -Shine - Starface

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> Et, en seconde partie de soirée, sur 13°Rue, BATES MOTEL, bien-sûr : comme déjà dit, j'ai adoré cette série au petit parfum exquis de Midwest et menée par une<br /> exceptionnelle VERA FARMIGA, mais tout le reste du casting, le jeune Freddie Highmore en tête,<br /> est en béton ! <br /> <br /> J'y serai désormais fidèle ! <br /> <br /> Sinon, FAUT PAS RËVER de France 3 avec la ravissante Tania Young, en replay comme d'hab ... <br />
Répondre
C
<br /> Vu la nouvelle série de France 2, CHERIF, initiée par Laurent Scalese et produite par Mathieu Viala ( Making Prod ), obligé donc ! <br /> J'ai surtout beaucoup apprécié le tandem joué par Abdelhafid Metalsi et Carole Bianic, cette dernière en particulier dont j'ai aimé la sobriété du jeu ... <br /> <br /> Et j'ai enregistré sur Arte comme tous les vendredis TRAQUE EN SERIE ( DEN SOM DRÆBER ou THOSE WHO KILL ) , toujours trés efficace et<br /> toujours le plaisir des acteurs danois, particulièrement Laura Bach, magnifique , Lars Mikkelsen et Jacob Cedergren !<br /> <br /> <br /> Sinon, petit rappel, sur Jimmy, grande soirée SILENT WITNESS ( Affaires non classées ou Autopsie, suivant l'humeur des programmateurs frenchies<br /> !  ) , de la bonne série anglaise, éprouvée et solide avec un passage de témoin en douceur entre Amanda Burton<br /> et Emilia Fox, toutes deux actrices chevronnées de la BBC ... <br /> <br /> Enfin, côté Cinéma, sur OCS Géant, THE BIG SLEEP ( LE GRAND SOMMEIL ), au sommet du film noir américain : Howard Hawks / Raymond Chandler / Humphrey Bogart / Lauren Bacall, bref un must ! <br /> Sinon, sur Ciné + , SEULE CONTRE TOUS ( THE WHISTLEBLOWER ) de Larysa Kondracki , un film coup de poing d'une dureté brute et tragique _ on est<br /> là dans l'indicible _ : entourée d'une Monica Bellucci d'une froideur<br /> étonnante et de l'immense Vanessa Redgrave, RACHEL WEISZ y est extraordinaire ! <br />
Répondre