Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 09/11 6h34

 

MASTERCHEF3_preview.jpg

 

TVNEWS tele

Pour succéder à Anne et Elisabeth, vainqueurs des saisons 1 et 2 de MasterChef, deuxconcurrents étaient en lice hier sur TF1 : Ludovic et Pierre. L'enjeu ? 100 000 euros, 6 mois de formation à l'Ecole Lenôtre, l'édition du livre de ses propres recettes.

 

Pour cette dernière étape de l'édition 3 de MasterChef, nos finalistes devaient relever 3 défis décisifs.

 

Pour la première épreuve de la soirée, les finalistes ont découvert 2 boites mystères au contenu différent. Chacune a été élaborée par l'une des 2 premières gagnantes de l'émission, Anne Alassane et Elisabeth Biscarrat. C'est avec des produits qu'elles affectionnent particulièrement que nos 2 finalistes devaient créer un plat pour séduire le jury.

 

L'Atelier s'est transformé ensuite en restaurant gastronomique pour un deuxième défi. Chaque candidat devait cuisiner un plat et un dessert pour 30 invités de choix qui ont marqué le concours Masterchef 2012. Mais pour relever ce challenge exceptionnel, chaque finaliste était entouré de 4 commis parmi les 8 derniers candidats de cette promotion.

 

Enfin, la dernière épreuve de cette finale se déroulait dans un lieu d'exception, le château Les Crayères à Reims. Dans ce cadre somptueux, les cuisiniers amateurs avaient pour mission de préparer un menu gastronomique complet (entrée, plat et dessert) pour les membres du jury qui les notaient mais aussi pour 4 membres de leurs familles.

 

Vainqueur annoncé en direct : il s'agit du nordiste LUDOVIC.

Via mytf1 : "Ludovic a commencé à cuisiner il y a longtemps, il a toujours été passionné, voulait passer un CAP jeune, mais ses parents l'ont dissuadé prétextant que ce n'était pas un vrai métier. Il a toujours eu cette frustration. Aujourd'hui il ne s'arrête pas de cuisiner, de trouver de nouvelles saveurs, de s'entrainer à travers différents concours. Ludovic a une petite faiblesse en pâtisserie. Il a notamment pris des cours avec un chef asiatique : le Chef Osaka."

 

Dernière partie de la finale et retour sur le parcours de Ludovic :

 

 

 

Crédit photo © NILS HD - TF1.

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article