25 Mai 2013
La chaîne TF1 proposait hier, pendant tprès de trois heures, de retrouver onze concurrents des trois premières saisons de MasterChef. Onze candidats, parmi les meilleurs, qui ont accepté de revivre l'aventure pour participer à une compétition au sommet, totalement inédite.
Marine, Georgiana, Virginie, Cyril, Elisabeth, Xavier, Nathalie, Karim, Ludovic, Pierre et Annelyse vivent aujourd'hui pleinement de leur passion pour la cuisine. Armés de leur talent, de leur titre et de leur expérience professionnelle, ils avaiennt une soirée pour convaincre Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand qu'ils méritent de gagner.
Terminent deuxièmes ex-aequo :
Virginie : la déterminée (demi-finaliste saison 1)
Virginie a délaissé sa carrière de chef de projet dans l'événementiel pour s'adonner pleinement à sa passion. Bonne élève, elle a suivi plusieurs formations auprès de grands chefs étoilés comme Frédéric Anton, Joël Robuchon et Yannick Alleno, peu de temps après l'émission, pour parfaire sa technique. Elle se consacre actuellement à son activité de chef à domicile gastronomique via son site internet, L'art des mets, et projette d'écrire un livre de recettes chez Albin Michel.
A 35 ans, la jeune femme souhaite prendre sa revanche et faire ses preuves auprès des chefs qui lui ont fait confiance, notamment Frédéric Anton. «J'ai l'envie de me remettre au défi pour repousser mes limites. Aujourd'hui, je commence à trouver ma signature et à affirmer ma personnalité dans la cuisine.»
Annelyse : la bonne élève (quart de finaliste saison 3)
Annelyse, chef de projet dans le marketing, est incontestablement l'une des élèves les plus assidues de MasterChef. Une qualité héritée de son éducation, lui conférant une culture culinaire solide. Son objectif ? Transmettre son savoir-faire et donner l'envie de bien manger, le tout dans la bonne humeur. Pour le moment, elle consacre son énergie à donner des cours de cuisine.
Contrairement à beaucoup de ses anciens camarades, Annelyse n'a jamais suivi de formation culinaire après l'émission, ce qui la met dans une position de stress. «Je n'ai pas eu l'occasion de côtoyer les chefs depuis mon départ. MasterChef Les Meilleurs sera aussi l'occasion de leur soumettre mes idées de projet et de recueillir leurs conseils.»
VAINQUEUR :
Pierre : le rigoureux (finaliste saison 3) Cet ancien professeur de musique a su enchanter le jury grâce à ses associations parfaites de textures et saveurs. Après MasterChef, il a suivi des formations dans de grands restaurants, est devenu chef consultant pour un traiteur événementiel et s'est promis d'obtenir son CAP avant d'ouvrir son propre établissement. Sérieux et humble, Pierre aime apprendre. La compétition le stimule, du moment qu'elle reste humaine.
C'est avec grand plaisir que Pierre remet le couvert pour MasterChef Les Meilleurs. «J'y vais avec beaucoup de sérénité. C'est l'occasion pour moi de faire le bilan de tout ce que j'ai pu accomplir depuis ma sortie et de soumettre une nouvelle fois ma cuisine à la critique. Ma seule appréhension reste le chronomètre ! Cela n'a jamais été mon point fort. J'espère être à la hauteur.» L'occasion également de se confronter à son ancien rival, Ludovic...
Crédit photo © Julien Cauvin.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog