Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 14/09 16h51

38560_document-1-.JPG 

Le 5 octobre à 23h15 (!) sur Tf1...Voisins, vont-ils se mettre d'accord ? Présenté par Henri Leconte qui va se déplacer partout en France pour jouer le rôle de médiateur dans les conflits entre voisins. Accompagné de son équipe, il tentera de trouver une issue favorable à un différend qui détériore les relations de voisinage. "De nos jours, la communication au sens propre est altérée par internet, les téléphones portables et les SMS. Pour régler le conflit entre ces voisins, j'essaye de réinstaurer un dialogue en face à face, constructif et apaisé", dit l'ex sportif devenu donc médiateur.

 

Franck, le chef de chantier, suit Henri leconte sur le terrain. En effet, les conflits peuvent nécessiter des travaux sur place pour, par exemple, atténuer des nuisances sonores. Franck prend alors le relais et réalise les travaux nécessaires. "Nous souhaitons alors que les deux voisins en conflit participent au chantier. De plus, en coulisse, je suis «drivé» par la production car l'animation n'est pas ma formation initiale et je suis à l'écoute de chaque conseil".

 

Le 1er épisode est consacré à deux Vendéens. L'un reproche à l'autre le bruit provoqué par ses spectacles de chevaux. "Après discussions et analyses, nous nous sommes rendus compte que la nuisance sonore provenait de l'axe routier, derrière les maisons. Après les travaux nécessaires pour atténuer le bruit des véhicules, notre mission était de rétablir le dialogue entre ces deux voisins".

 

Crédit photo Franck Haddad et Henri Leconte © Gérard Bedeau / TF1.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

Pascal 14/09/2010 17:20



Pierrick : la réponse est oui.



El marido! 14/09/2010 17:10



mon dieu (henri lecomte) est enfin de retour?


ou mon dieu tu m'as exaucé je vais pouvoir règler mes problèmes de voisinage à la télé?


ou alors mon dieu qu'avons-nous fait pour mériter ça?


perso, je dirais la 3.



Sacha 14/09/2010 17:09



Purée, ça s'annonce...passionnant !



Pierrick 14/09/2010 17:08



Production Courbet ?



Javert 14/09/2010 16:58



Mon dieu