Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 01/12/09 15h53






Après une première diffusion sur C+, programmation sur M6 de la fiction XIII. Samedi 19 décembre à 20h40. Adaptation de la bande dessinée de Jean Van Hamme et William Vance.


Une production franco-canadienne réalisée par Duane Clark. Au budget imposant de 15 millions d'euros ! Le tournage était en anglais.


Avec dans le rôle de XIII Stephen Dorff. Val Kilmer est "la Mangouste", Stephen Mc Hattie est le général Carrington, Ingrid Hart est Jones.


Le scénario s'inspire des premiers albums de la série, où XIII, amnésique, est poursuivi et accusé de l'assassinat de la présidente des Etats-Unis...


Le scénario : un homme gravement blessé est retrouvé dans une forêt de la côte Est des Etats-Unis. Il a perdu la mémoire et ne sait plus qui il est. Très vite, un commando surarmé retrouve sa trace. Et tente de le tuer. En prenant la fuite, il se découvre une surprenante aptitude au maniement des armes, des réflexes et une violence qu'il ne soupçonnait pas. Sa photo fait bientôt la une des journaux télévisés, la police et les services secrets le prennent en chasse. On l'accuse du meurtre de la présidente des Etats-Unis. Commence une course effrénée pour retrouver son identité, et comprendre le rôle qu'on lui fait jouer dans un complot qui touche le sommet de l'administration américaine. Il n'a qu'une piste : le mystérieux chiffre XIII tatoué sur sa clavicule
.



Commenter cet article