Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yves Bigot nommé Directeur Général de TV5MONDE (officiel).

 

TVNEWS teleLe Conseil d’Administration (1) de TV5MONDE, réuni ce jour à Paris, a désigné Monsieur Yves Bigot au poste de Directeur Général de la chaîne francophone, sur proposition de la Présidente du Conseil d’Administration, Madame Marie-Christine Saragosse, après consultation approfondie entre les gouvernements bailleurs de fonds (2) conformément à la Charte intergouvernementale qui régit la chaîne. Yves Bigot succède à ce poste à Marie-Christine Saragosse, nommée le 7 octobre dernier, Présidente Directrice Générale de l’Audiovisuel Extérieur de la France, et qui continuait d’assurer parallèlement depuis cette date la direction générale de TV5MONDE.

 

(1) Le Conseil d’Administration de TV5MONDE réunit des représentants des radiodiffuseurs actionnaires de la chaîne (Audiovisuel Extérieur de la France, France Télévisions, Arte France, RTBF, RTS, Radio-Canada, Télé Québec) et des administrateurs salariés. TV5MONDE est détenue à 49% par l’Audiovisuel Extérieur de la France. France Télévisions en possède 12,58%, RTBF et SSR en détiennent chacun 11,11%, Radio-Canada 6,67%, Télé Québec 4,44%, Arte France 3,29%, l’INA 1,74% et les mandataires sociaux 0,06%.

(2) Canada, Fédération Wallonie-Bruxelles, France, Québec, Suisse

 

Yves Bigot, bio :

Né en 1955 à Limoges, Yves Bigot a réalisé depuis 1973, toute sa carrière dans le monde des médias et de la musique en tant que journaliste, animateur, réalisateur, programmateur, producteur pour la télévision, la radio et la presse écrite.

Après avoir occupé des postes de direction générale dans des maisons de disque (FNAC Music production (1992-1994) puis Phonogram, devenu Mercury (1994-1997)), il occupe des fonctions de direction des programmes et d’antennes de radio et de télévision à France 2 (1998-2005), à la RTBF et ARTE Belgique (2006-2008). Il est également Directeur général adjoint en charge de l’antenne et des programmes à France 4 (2005-2006) puis Directeur général adjoint en charge des programmes à Endemol (2008-2010).

Depuis août 2010, Yves Bigot est Directeur des programmes et de l’antenne de RTL.

Il est l’auteur de nombreux ouvrages et a récemment publié « Quelque chose en nous de Michel Berger » aux éditions Don Quichotte.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C

Grande plume de Rock & Folk ...
Répondre
J

Ce monsieur aura fait toutes les radios et les TV pratiquement et c'est fait virer de chacune d'elles...
Répondre