Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zoom sur Londres le 24 avril sur TF1.

 

teneues-4.jpg

A quelques jours du mariage de William et Kate, Julien ARNAUD, avec l'équipe des JT week-end de TF1, consacre le " Zoom sur... " du dimanche 24 avril à Londres, capitale vers laquelle vont se tourner tous les regards le 29 avril, jour des noces princières.

 

A cette occasion, et en préambule de cet événement, Julien ARNAUD se rend sur place pour enregistrer ses plateaux dans plusieurs lieux symboliques de la ville et emmène les téléspectateurs à sa découverte. Trois sujets au programme de ce rendez-vous :

 

Une balade dans le Royal London Londres, la capitale royale...Chaque souverain, chaque période de la monarchie a marqué la ville de son empreinte. De la Tour de Londres, berceau de la capitale, construite par Guillaume le Conquérant, au Globe Theatre, le repère de Shakespeare, situé sur les bords de la Tamise, de Whitechapel dans l'East End, à Buckingham Palace, sans oublier Hyde Park, le " poumon vert " de la capitale. Enfin, un détour par les quartiers de Kensington et Notting Hill... Reportage de Nicolas Bellet.

 

Londres, la 6ème ville française. 300 000 Français officiellement inscrits au consulat, et sans doute beaucoup plus... Partout à Londres, on entend parler français. Leur cordon ombilical, l'Eurostar. Il y a bien entendu bon nombre d'étudiants qui souhaitent perfectionner leur anglais... ou encore les courtiers, traders, banquiers de la City, qui vivent dans le très chic South Kensington, un petit bout de France, et au coeur de ce quartier, le lycée français, très prisé de la communauté comme des Anglais. Un peu partout dans Londres, des bistrots, des épiceries fines et des boulangeries confirme l'engouement anglais pour la french cuisine. Sans compter les nombreux footballeurs : Pirès, Nasri, Malouda que l'on peut croiser en plein shopping sur Fulham Road ! Reportage de Catherine Jentile.

 

L'avenir de Londres se lève à l'est... A l'approche des JO dans un an, la ville se prépare, c'est en fait tout l'est de la capitale qui est en chantier. Des quartiers populaires vont devenir village pour les athlètes, une friche industrielle accueillera le stade. Les travaux sont achevés aux trois quarts. Ces Jeux Olympiques, censés être les plus écolos jamais organisés, ont surtout donné un formidable coup d'accélérateur à la métamorphose de la ville. Londres version XXIe siècle, avec sur la rive sud de la Tamise, la construction de la plus haute tour de la ville (310 mètres). Tout autour, les docks en mue permanente. Une facette de la ville bien loin de la Londres victorienne, du fog et des bas-fonds.... Reportage de Cyril Auffret.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article