Ouverture de la billetterie pour Harry Potter: L’Exposition à Paris Expo Porte de Versailles.

Plus grande exposition immersive sur le monde des sorciers, Harry Potter: L’ Exposition, débarque au printemps 2023 à Paris.

A partir du 21 avril 2023, Paris Expo Porte de Versailles accueillera les visiteurs pour une expérience familiale et immersive exceptionnelle. Les billets sont disponibles depuis ce jeudi 26 janvier à 10h.

L’exposition, qui révèle les coulisses du Monde des Sorciers, fait appel aux toutes dernières innovations en matière de technologie immersive. Elle met à l’honneur les films et les récits d’Harry Potter et des Animaux Fantastiques mais aussi des œuvres du même univers comme la pièce Harry Potter et l’ Enfant maudit. L’exposition rend hommage aux scènes, personnages, décors et créatures mythiques nés de l’imagination de J.K. Rowling et découverts dans les films et autres déclinaisons de l’univers d’Harry Potter.

Les visiteurs pourront découvrir les véritables accessoires et costumes des films Harry Potter et des Animaux Fantastiques et plonger dans des mondes et dispositifs novateurs, époustouflants et féeriques, comme ils n’en ont encore jamais vu dans une exposition, est-il communiqué.

« Je suis sincèrement excité de pouvoir présenter Harry Potter : L’exposition à Paris, un lieu où parisiens et touristes pourront vivre cette expérience jamais vue auparavant. » déclare Tom Zaller, PDG d’Imagine Exhibitions.

  • « De la page à l’écran » : une vitrine présentera le première édition de Harry Potter à l’école des sorciers dans un coffre-fort inspiré de Gringotts, la banque des sorciers, accompagné de vidéos et citations littéraires remémorant aux visiteurs leurs premiers souvenirs de la saga.
  • Le château de Poudlard propose une expérience multimédia immersive avec des éléments emblématiques comme le Saule cogneur, les Détraqueurs ou encore la Carte du maraudeur, sur laquelle les visiteurs verront leur nom apparaître, les invitant à poursuivre leur exploration de l'exposition.
  • La Grande Salle, principale pièce commune de l'école, se dévoile aux visiteurs au fil des saisons; l’occasion de vivre des moments magiques dans cette architecture emblématique.
  • Avec la galerie des Maisons de Poudlard, chaque visiteur, guidé par le Choixpeau magique, découvre sa Maison, choisie individuellement lors de l’inscription. Il peut alors rester dans sa Maison préférée ou explorer les trois autres, en découvrant costumes et accessoires mais aussi des vitraux méticuleusement crées pour l’occasion.
  • Les salles de classe de Poudlard sont remplies d'accessoires, de créatures et de costumes emblématiques. Via des écrans tactiles, leçons et jeux sont proposés aux visiteurs pour préparer des potions, prédire l'avenir dans la salle de divination, mettre une mandragore en pot dans la serre d'herbologie et utiliser leur baguette numérique pour vaincre un Epouvantard dans le cours de Défense contre les forces du mal.
  • La cabane d’Hagrid et la Forêt interdite offrent une expérience interactive qui fera apparaitre le Patronus propre au visiteur. Chacun découvrira les créatures fantastiques, telles que les centaures et Acromantules, cachées dans la sombre forêt et explorera l'intérieur de la reconstitution de la cabane de Hagrid.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article