Les voyages de Nicky, avec Nicky Doll : nouveaux volets ce mardi soir, au Mexique et au Japon.

Les voyages de Nicky, avec Nicky Doll  : nouveaux volets ce mardi soir, au Mexique et au Japon.

Un appel à projets des séries découverte, pour France 5, lancé en décembre 2021 par France Télévisions, avait donné lieu à beaucoup de propositions.

La volonté de départ, souligne le groupe audiovisuel public, était de renouveler radicalement certains codes du documentaire découverte, grâce à des incarnants et des dispositifs originaux. Mardi dernier puis ce soir, programmation de Les voyages de Nicky.

Les voyages de Nicky, avec Nicky Doll  : nouveaux volets ce mardi soir, au Mexique et au Japon.

Karl Sanchez plus connu sous son nom de scène Nicky Doll, nous emmène dans ses bagages pour des aventures tour à tour émouvantes, surprenantes, extravagantes… et bien sûr LÉGENDAIRES ! Des voyages qui nous invitent dans ses mondes, le sien et tous ceux de la diversité. Un périple qui la mène en Inde, au Mexique, au Japon et en Grèce, à la rencontre de celles et ceux qui comme elle, questionnent le genre à travers le monde.

Format 4x52'

Écrit par Nicky Doll et Maxime Donzel.

Produit par Simone Harari Baulieu, Cyril Pennec, Judith Naudet Baulieu, Effervescence Doc.

Destination le Mexique ce 5 septembre à 21 heures. Il paraît que le Mexique est l’un des États les plus « LGBT friendly » au monde pour les voyageurs… Alors Karl, alias Nicky Doll, a voulu vérifier si c’était vrai ! À Juchitan, guidée par la pétillante Kika, Nicky rencontre une communauté unique au monde, les Muxes, avant de rejoindre le Yucatan et la petite ville de Merida pour découvrir les liens entre la culture maya et les communautés LGBT d’aujourd’hui. En compagnie d’Iris Valyon, Nicky va découvrir le cadre enchanteur d’un cénote ! À Mexico City, elle retrouve son amie Lolita Banana. Cette dernière lui fait alors découvrir sa ville d’origine et la « lucha libre », sport national au Mexique, avant de performer ensemble lors d’une prestation « caliente »…

À 21h50, destination le Japon. Pour Karl alias Nicky Doll, le Japon, c’est une passion lé-gen-daire ! Depuis son enfance, Nicky est fan de culture nippone. Après avoir découvert Osaka en compagnie de drag queen-guides touristiques, Nicky part pour Kyoto assister à un spectacle de travestissement dans un théâtre populaire. Elle rencontre alors Kodo Nishimura, plus connu sous le nom du Moine en talons aiguilles. Mais le rapport du Japon aux communautés LGBT est moins « friendly » qu’il n’y paraît. À la Rainbow Pride de Tokyo, Nicky part à la rencontre des activistes du seul pays du G7 à ne pas autoriser le mariage gay…

Crédit photo © Effervescence

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article