Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Thomas Le 14 Avril 2014.

Les cas traités dans le Prime de Sans aucun doute ce mercredi.

Après le succès du premier prime de Sans Aucun Doute avec 900 000 téléspectateurs, TMC propose une deuxième édition en prime time : mercredi 16 avril.

"Seule émission de service, Sans Aucun Doute s’occupe des problèmes du quotidien des téléspectateurs. Julien Courbet, entouré de son équipe d’avocats et négociateurs, s’attache à apporter une solution aux personnes en conflit et donner de précieux conseils aux téléspectateurs. Depuis le lancement en septembre dernier, Julien Courbet a pu régler près de 250 cas soit près de 90 % des dossiers traités en plateau. Problèmes du quotidien autour des thématiques du logement, de la santé mais aussi des voyages et des vacances, ou de l’automobile… "

Pour cette nouvelle émission en prime time, Julien Courbet va s’attacher à des problématiques plus complexes et des arnaques plus conséquentes. L’équipe d’avocats, composée de Maître Noachovitch, Maître De Granvilliers, Maître Dancoing, Maître Vitrich et Maître Courtois, spécialisé dans la défense des victimes d’accidents corporels, sera mobilisée pour résoudre ces litiges. Également Bernard Sabbah et ses équipes tenteront de trouver un terrain d’entente entre les plaignants et les accusés afin de trouver une issue heureuse. Comme toujours, les avocats sauront guider les téléspectateurs en distillant les informations nécessaires pour éviter de connaître un jour les mêmes mésaventures ou bien préparer un bon dossier en cas de litige.

Le sommaire ci-dessous.

Mercredi soir, nous pourrons ainsi suivre les mésaventures d’Aurélie et sa famille, partis en vacances en République Dominicaine. Après 4 années sans vacances, ce couple et leurs 3 enfants pensaient profiter de cette pause tant attendu dans un hôtel présenté comme un 4 étoiles et vont vivre un véritable cauchemar : chambres délabrées, sales, pas d’eau dans les douches, complexe hôtelier en ruine, restauration désastreuse, piscine vide, … Aurélie demande à être reloger rapidement : après plusieurs relances quotidiennes on les transfère dans un autre hôtel au bout du 7ème jour !
Une autre famille présente aux mêmes dates qu’Aurélie et a connu les mêmes déboires. Présente en plateau, elle viendra témoigner également et compte aussi sur Julien Courbet pour tenter d’être indemnisée.

Autre témoignage poignant, celui de Carole, la maman de Julian âgé aujourd’hui de 8 ans. Le 8 octobre 2008, Carole se présente à l’école maternelle de son fils alors âgé de 3 ans, pour venir le chercher. Mais la maitresse l’informe qu’elle ne sait pas où se trouve Julian. 30 mn plus tard, une maman d’un autre élève ramène l’enfant sain et sauf. Selon elle, il trainait sur la route près d’un fossé. Depuis ce jour le comportement de l’enfant s’est transformé. Durant un an, l’enfant a sombré dans un profond mutisme. Aujourd’hui Julian est déclaré enfant handicapé, Carole accuse l’école d’avoir volé l’enfance de son petit garçon. Elle souhaite enfin obtenir réparation et connaitre la vérité sur la disparition de son enfant

Julien Courbet recevra également Olivier, arnaqué par un artisan. Ce dernier a abandonné le chantier en partant avec la femme d’Olivier. Olivier veut rénover sa maison en mars 2013 et confie le chantier à un auto entrepreneur qu’il a rencontré quelques mois auparavant. Olivier et son épouse empruntent une belle somme à des proches pour réaliser ce projet. Au printemps, Olivier constate un changement de comportement de sa femme et découvre qu’elle aurait réalisé à son insu plusieurs opérations bancaires en faveur de l’artisan. Ce dernier abandonne le chantier fin mai laissant une maison inhabitable. Olivier découvre à ce moment-là que sa femme a quitté le domicile familial pour aller vivre avec l’entrepreneur. Malgré des relances d’Olivier, l’entrepreneur ne reprend pas le chantier. Il aurait pourtant perçu la quasi-totalité du montant des travaux grâce à la femme d’Olivier.
Aujourd’hui Olivier vit dans son garage qu’il a dû aménager pour recevoir ses enfants. Il attend de l’équipe de SANS AUCUN DOUTE un remboursement des sommes versées afin de pouvoir faire appel à un autre artisan pour terminer ses travaux.

Les téléspectateurs découvriront le cas d’Arnaud, enterré vivant à 2 reprises !
Victime d’un accident lors d’un chantier au Luxembourg, cet ouvrier est littéralement enseveli par éboulement à 2 reprises. Il passe 24 heures dans le coma et présente de multiples fractures. Depuis, Arnaud a gardé des séquelles physiques et souhaite être indemnisé par la société qui l’employait à l’époque. L’équipe de SANS AUCUN DOUTE va tout mettre en œuvre pour obtenir un arrangement avec cette société.

Enfin, grâce aux témoignages d’Yves 87 ans et Geneviève, 78 ans, tous les 2 arnaqués par un même plombier, Julien Courbet mettra en évidence les pièges à éviter pour ne ps se faire escroquer par les plombiers et les serruriers. Tracts, publicités incomplètes, travaux réalisés sans devis, identités troubles, … L’équipe de SANS AUCUN DOUTE donnera de précieux conseils pour ne pas subir les mêmes problèmes. En caméra cachée, vous verrez comment il est facile de se faire arnaquer quand on a besoin d’un plombier ou d’un serrurier dans l’urgence. Pour une simple réparation, vous verrez que la facture peut être multipliée par 10 si vous choisissez le mauvais artisan !

Comm' TMC

Commenter cet article