Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 01/05 7h29

Black Mirror sur France 4  dès ce soir: le dispositif numérique.

Black Mirror, la série choc, arrive ce 1er mai sur France 4 ! Depuis quelques jours, france4.fr a lancé un dispositif digital sur france4.fr/black-mirror pour accompagner la diffusion de la série.

 

Un player interactif

12 minutes d'extraits des épisodes sont proposées à l'internaute. Ils sont suivis d'une série de questions interrogeant l'internaute : Pour le premier épisode, L'Hymne National, l'idée est d'amener l'internaute à réfléchir sur la tendance au voyeurisme développé par la multiplication des écrans. L'extrait s'arrête sur les résultats d'un sondage britannique demandant aux téléspectateurs s'ils ont l'intention de regarder le Premier Ministre avoir des rapports sexuels avec une truie, pour rebondir en interrogeant directement le téléspectateur : "Et vous, regarderiez-vous?" Le player affiche ensuite un minisondage questionnant l'internaute sur sa propension au voyeurisme, avec les résultats des questions affichés en temps réel.

 

Un débat exclusif

Claire Berthelemy, journaliste, reçoit Cécile Jandau, Vincent Glad, Alexandre Hervaud & Nico Prat pour débattre autour des différentes problématiques évoquées dans la série et notre société actuelle. L'objectif est d'analyser et de s'interroger sur notre rapport à la technologie et aux médias, Black Mirror série d'anticipation et miroir de notre société actuelle ?

 

Paroles d'experts

Pendant la diffusion des épisodes, France 4 va demander à des experts de réagir par écrit sur france4.fr/black-mirror aux différents épisodes à travers différents articles autour de notre dépendance à la technologie.

 

Crédit photo épisode 1 © ZEPPOTRON / CHANNEL 4.

Commenter cet article

charles 28/04/2014 20:07

Un truc que j'attends avec impatience ! :D