Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 01/05/2014 9H

Voici qui a terminé dernier de l'étape de Pékin express hier...(Vidéo)

Lors de la 3ème étape de Pékin Express diffusée hier mercredi 30 avril à 20h50 sur M6, les candidats poursuivaient la découverte de l'état Shan, le plus grand état de Birmanie.

C'est au coeur de ses montagnes que les équipes se sont lancées dans un trek, à la rencontre d'un peuple incroyable : la tribu PA-O. Cette minorité ethnique est l'une des plus authentiques de Birmanie. La plupart sont agriculteurs et ont un mode de vie archaïque. Une épreuve qui a valu une blessure au genou pour la candidate belge Noëlla.

Puis le fameux drapeau rouge, connu et redouté par tous les candidats, a fait son grand retour dans la compétition. Et Frédéric et Chantal en ont bien profité. Cet avantage leur a permis de remporter une nouvelle fois l'étape. 14.000 euros virtuels en leur possession désormais, puisqu'ils ont deux amulettes.

Les sympathiques Jacky & Christian (places 3 et 4 en partant de la gauche, rangée du haut, sur la photo) sont arrivés derniers. Mais grand soulagement pour eux - et pour la joie d'autres duos qui les apprécient - l'étape n'était pas éliminatoire...

FRÉDÉRIC - 45 ANS - GÉRANT RESTAURATEUR. DEMI-FINALISTE DE LA SAISON 5 ET DE LA SAISON 8

CHANTAL - 44 ANS - PROTHÉSISTE ONGULAIRE. MARSEILLE.

Lors de la diffusion de “Pékin Express”, Chantal tombe sous le charme du marseillais. Elle décide de lui écrire sur les réseaux sociaux. Frédéric a perdu 2 demi-finales avec Jessica son ex petite-amie.Le marseillais répète sans cesse que “Pékin Express” lui a changé sa vie. Aujourd’hui, il veut partager cette incroyable aventure avec Chantal. Entre eux, c’est le grand amour. Il aime son intégrité, son honnêteté et surtout son grain de folie. Mais ce compétiteur doublé d’un fin stratège reconnaît avec humour que pour cette aventure, Chantal sera “son pire défaut”.

JACKY : 55 ANS - AGENT MUNICIPAL - FONSORBES. SAISON 4.

CHRISTIAN : 44 ANS - POLICIER MUNICIPAL - ST FOY DE PEYROLIÈRES.

Jacky et Christian se connaissent depuis 30 ans mais “Pékin Express” est l’occasion pour eux de vivre pour la première fois quelque chose de fort ensemble. Leur but ? Aller le plus loin dans la course pour rencontrer le plus de gens et visiter le plus de villes possibles. Alors que Jacky est bavard et peu sportif, Christian lui, est tout le contraire... Déjà expérimenté, Jacky sera la tête et Christian les jambes ! Depuis sa participation à la saison 4, Jacky vit et respire “Pékin Express”. Cette année, entre compétition et aventure humaine, il repart plus motivé que jamais, dans le but de rencontrer de nouvelles populations et les aider par la suite. Très actif dans l’association “Solidarité Express”, son but est de rendre aux gens ce qu’ils lui ont apporté.

Crédit photo © Patrick Robert - M6.

Commenter cet article